Goûters Sains pour Petits Héros !

NOUVEAU : Pour poser vos questions lors du direct c'est sur le Forum LGC - MERCI 

Salut à tous ! C’est Marion Eberschweiler !

Je suis super-ultra-méga fière de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre de cuisine (vegan) crue et vivante : il s’appelle « Goûters Sains pour Petits Héros » . Je l’ai créé avec mes enfants, qui ont élaboré avec moi la plupart des recettes !

Dans notre livre (dédié aux goûters sucrés), pas de sucre en poudre, pas de lait, d’oeuf, ni de gluten… Juste des fruits, légumes et noix ! Notre idée ? Valoriser les aliments frais et crus, leur donner l’air cool aux yeux des enfants !

couverture recto light

Nous nous sommes ré-ga-lés à le faire. En début de livre, nous avons créé un petit roman-photo sur l’impact de nos choix alimentaires, tant sur la planète, les animaux, que sur notre corps et même nos émotions.

pages 12 13

Nous avons testé et re-testé ensemble tout les plats. Si une recette ne plaisait pas à leurs goûts d’enfants, on la modifiait ! Par exemple nous avons fait au moins 15 versions de notre recette phare : le chocolat cru à 40% de cacao. Il fallait que le chocolat soit bon, peu amer, qu’il soit homogène, qu’il ne fonde pas trop vite… Un vrai challenge, que nous sommes fiers d’avoir relevé ! Et je ne vous parle même pas des jus et smoothie vert, dont la couleur intrigue les enfants au premier abord. Il fallait les rendre séduisants autant dans l’aspect que pour le palais !

pages 28 29

Pour que les enfants puissent être autonomes dans la confection des recettes, mon amie Delphine Chklé, avec qui nous avions créé le magazine gratuit pour enfant alternatifs Pitaya, a illustré avec amour de très jolis pas à pas.

pages 16 17

Et vous ai-je dit qu’il avait encore une fois été préfacé par le grand acteur du cru Thierry Casasnovas, à sa demande ? <3
glace choco noisette

Les enfants sont super fiers de leur « oeuvre d’art ». On a invité les amis et les cousins à faire les photos avec nous, en en faisant un vrai album photo personnel. C’est donc littéralement une partie de nous, de notre vie, de notre quotidien, que nous vous partageons, avec beaucoup de joie et de tendresse.

Pour vous le procurer, c’est par ici ! Dépêchez-vous, c’est une ÉDITION LIMITÉE ! 😀 😀 😀 <3

S’il vous a plu, nous vous invitons à nous laisser un message ici, sur facebook ou sur amazon, et les enfants, nous serons également heureux de voir vos photos pour ceux qui ont envie d’en envoyer à Nohan et Shani 🙂

Avec toute notre joie, notre gratitude et notre amour <3

Marion, Nohan et Shani

Les détails en plus :
Un auteur a dit un jour que si chaque personne sur terre osait dire son salaire, cela changerait le monde vers plus d’équité. Alors pour vous donner les chiffres, j’ai rémunéré mon illustratrice (une fille extraordinaire qui essaye de vivre de ses passions en faisant le tour du monde !) 1100€ tandis que j’en gagnerait 500 (et je m’estime heureuse car mes éditeurs, Le Chou Brave, sont très éthiques et m’ont fait un contrat très sympa). C’est vrai qu’on ne peut pas vivre en étant auteur (à moins d’être J. K. Rowling !), un auteur touche en général environ 4% des ventes (c’est le cas par exemple aux éditions La Plage, que j’apprécie aussi), mais au final le but d’un auteur est bien plus de transmettre sa passion, ses couleurs, ses idéaux qu’autre chose. Et franchement, je trouve que c’est une magnifique façon de le faire !

Croyez en vous, faites vivre vos passions !!

La bises à tous <3



Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci : « Trouvé sur http://www.legrandchangement.tv » Merci !


Recevez les programmes
de la TV par Email...

Dites nous où vous envoyer les infos :

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.