02/10/2015 « OVNIs et Conscience » avec Fabrice Bonvin – Début du Direct : 21h15

8269
Publié le 2 octobre 2015 par LGC2

NOUVEAU : Pour poser vos questions lors du direct c'est sur le Forum LGC - MERCI 

Entretien le Vendredi 2 Octobre à 21h15 heure de Paris (15h15 heure du Québec) avec Fabrice Bonvin
                                                         « OVNIs et Conscience » 

Voici le lien pour assister au direct et poser vos questions :
https://plus.google.com/events/c81pt49i282coot646et1h29tt8

Fabrice Bonvin est un écrivain ufologue conférencier. Il obtient un master en psychologie à l’Université de Genève.
Il s’intéresse au phénomène OVNI dès 1989, ayant lui-même été le témoin d’un phénomène céleste inexpliqué cette année-là. Il devient un spécialiste du phénomène OVNI, et plus particulièrement du rapport entre les OVNIs et l’écologie ainsi que de l’impact psychologique des apparitions sur les témoins.

Il mène des enquêtes sur des cas d’apparitions d’OVNI aussi bien en Suisse, en France, en Australie qu’au Brésil. Dès le début des années 90, il contribue à des revues spécialisées, telles Tau*Ceti, Top Secret, Ufomania, Le Monde de l’Inconnu.

Après avoir été un partisan de l’origine extra-terrestre (HET), il développe un modèle défendant l’idée que le phénomène OVNI est causé par un « système nerveux gaïen », fonctionnant comme un « mécanisme de défense » à l’encontre des facteurs susceptibles d’altérer l’état de la planète. À ce titre, les apparitions d’OVNI seraient fortement corrélées aux essais atomiques et à la gestion globale du nucléaire civil et militaire par le concert des nations…

En octobre 2005 paraît son premier livre « OVNIs – Les Agents du Changement », publié par JMG Editions, collection Science Conscience. Le second « OVNIs – Le Secret des Secrets » sort en décembre 2006 chez le même éditeur.

L’ouvrage   « OVNIs et Conscience » paru en avril 2015 :ovnis-et-conscience-2
Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs.

Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins, qui voit s’élargir ses capacités de perception. En retour, la conscience ainsi modifiée paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des OVNIS ?

La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme, celui de l’information. A travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les OVNIS et de penser ainsi leur singulière réciprocité.

Initiative sans précédent, cet ouvrage propose d’investir ce nouveau cadre qui interroge la nature de ce que nous appelons la matière, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse ainsi l’émergence d’une  nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. Une véritable révolution.

Les auteurs:
– BONVIN, Fabrice, psychologue et essayiste, s’intéresse à la question des OVNIs depuis 1989, en particulier sous l’angle de sa dimension psychologique et symbolique. Enquêteur, il est l’auteur de « OVNI : les Agents du Changement » (JMG, 2005) et « OVNI : le Secret des Secrets » (JMG, 2006).

– GUILLEMANT, Philippe, ingénieur Centrale Paris et chercheur au CNRS, est un spécialiste du chaos et de l’intelligence artificielle. Il est l’auteur de « La Route du Temps – Théorie de la Double Causalité » (Le Temps Présent, 2010) et de « La physique de la conscience » (Trédaniel, 2015).

– ZURCHER, Eric, essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes » (A. Lefeuvre, 1979), s’intéresse à la question des OVNIs, et en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de minutieuses enquêtes sur le terrain.

– SOLAL, Philippe, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires.

– ROBIN, Daniel, président de l’association « OVNI Investigation », est enquêteur et l’auteur de nombreux articles sur les OVNIs et phénomènes connexes. Son approche du phénomène OVNI ambitionne de faire émerger des « passerelles » entre la Science et la Spiritualité.

– JAILLAT, Jean-Jacques, philosophe et psychologue, étudie l’ufologie et la parapsychologie depuis 1966, en particulier à partir d’une problématique jungienne. Egalement enquêteur de terrain, il a publié de nombreuses enquêtes et analyses de cas dans la littérature spécialisée.

– LETERRIER, Romuald, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » (Alphée, 2008) et « La danse du serpent » (Chamaneditionumeric, 2011). Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.

Site Officiel: http://www.ovniconscience.com

Merci pour votre présence lors du direct et merci d’avance pour vos invitations et partages pour que nous soyons nombreux à vibrer ensemble.

A très vite !
Nora



Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci : « Trouvé sur http://www.legrandchangement.tv » Merci !


Recevez les programmes
de la TV par Email...

Dites nous où vous envoyer les infos :

Catégorie Tag

15 commentaires

  • viviane Il y a 1 année

    Bonjour,

    Je peux poser ma question ou commentaire seulement quand le direct commence !
    Je n’ai pas trouvé d’endroit pour saisir des questions ou commentaires AVANT que le direct commence :
    est-ce normal?
    Merci Nora pour tous ces sujets qui me passionnent, et en particulier celui-ci.
    Bonne journée
    Viviane

  • Danielle Il y a 1 année

    Bonsoir Nora et Fabrice,
    J’aimerais tant voir un OVNI, je scrute le ciel depuis longtemps et j’aimerais savoir si le fait que je n’en vois pas peut correspondre à une peur inconsciente,
    Merci pour ta réponse Fabrice.

  • Gigiup Il y a 1 année

    Ok pour les apparitions mariales… mais si ce sont les ovnis. .. que penser des saints qui voient la vierge. Des stigmates et des corps incorruptibles si le lien des apparitions est ailleurs… on parle d’ovnis pour les phénomènes extérieures à l’homme mais que dire de toutes ces expériences dites mystiques…c’est un question que je me pose sans à priori et vous …

  • Gigiup Il y a 1 année

    Pour les phénomènes d’enlèvement on parle bcp de paralysie du sommeil… que répondriez vous… pour ma part je trouve bcp de corrélations avec les nde… comment cela se fait il …

  • Gigiup Il y a 1 année

    On parle de confédération. .. qu’en penser… et il semblerait que l’hypnose induirait de faux souvenirs or que direz vous pour contrer cette théorie en tant que psychologie. ..

  • Michoco Il y a 1 année

    Que pensez-vous de j
    La réflexion de Jean Pierre garnier mallet

  • Michoco Il y a 1 année

    Que pensez-vous de
    La réflexion de Jean Pierre garnier mallet

  • Michoco Il y a 1 année

    Vous êtes magnifiques !!

  • Michoco Il y a 1 année

    Merci du fond du ? !!!!!!!!¡!!!!!!!!!!!!!!

  • Anne-Marie Il y a 1 année

    Bonsoir à tous.
    Vous avez parlé de l’interet des « visiteurs » pour le nucléaire. Savez vous s’ils s’interessent aux expériences du CERN, qui sont particulierement inquiétantes ?
    Merci

  • Gigiup Il y a 1 année

    Moi je suis tombée crack des yeux de Fabrice Lol. .. une profondeur à s’y perdre…
    Gigiup du défi des 100 jours. .. je sais que des amis sont là. .. Fabrice… désolée pour les fautes plus haut… mon dico portable fait ses propres choix…
    juste une chose. .. je trouve que John E. Mack donne finalement un regard plutôt traumatisant des extra terrestres tels que perçus. .. qu’en penser ? Sinon bisous à la belle Nora et continuez…

  • Gigiup Il y a 1 année

    J’aurais une question très prégnante pour moi. Lorsque je regarde une information sûr les dernières avancées scientifiques en matière d’astronomie, je me demande toujours pourquoi, si les théories sur la connaissance qu’ont les gouvernements de technologies extra terrestres récupérées etc…pourquoi les astronomes du monde entier lance des programmes de recherche qui correspondent à notre niveau d avancement, pourquoi les états dépenseraient dans ces programmes s’ils en savaient bien plus? Cela me rend vraiment perplexe concernant les théories qui affirment que le gouvernement américain par exemple posséderait des technologies et des connaissances bien plus avancées et qui nous seraient cachées. Car cachées ou non il s’agit de milliArds de dépense pour rien si nous en savions plus non ?

  • Gigiup Il y a 1 année

    Que pensez vous des messages des channels… ils passent leur temps à affirmer qu’ils reçoivent des messages mais toujours les périodes d’arrivées sont repoussées et les messages au final plutôt vides et faciles à concevoir… ne serait ce pas une sorte de dérive et la démonstration d’une société en mal de solution qui attendent une intervention céleste devant le désespoir et l’impuissance palpable que les populations éprouvent devant la gestions de gouvernements uniquement préoccupés par leurs intérêts propres et par des conflits affligeants. Le fait que les peuples désirent autres chose sans être entendus tant l’écart creusé entre le haut et le bas de la pyramide est important, n’est t il pas manifesté par le phénomène channeling qui ne serait qu’un désir profond en fait.. je ne sais pas si je suis claire…

  • Catherine Il y a 1 année

    Bonjour Nora,

    j’aime beaucoup ton logo de début d’émission et que dirais-tu d’y mettre une petite musique angélique ?!

  • david Il y a 1 année

    parler d’extra-terrestres c’est bien gentil mais on n’en a pas la moindre preuve tangible; les ufologues n’en servent strictement rien si les OVNI viennent d’une autre planète.

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.