17/07/2015 « Gizeh 2005 » Entretien avec Patrice Pooyard le réalisateur de « La Révélation des Pyramides »

9098
http://www.youtube.com/watch?v=kJnWUA8e8q8
Publié le 17 juillet 2015 par LGC2

Chacun a sa propre vérité, ressentez ce qui Vibre avec vous et laissez le reste de côté :-)


Pour s'enregistrer sur le Forum et poser des questions c'est ICI - - - Le programme de la semaine en cours est ICI

Entretien le Vendredi 17 juillet à 20h00 heure de Paris (14h00 heure du Québec) avec Patrice Pooyard le réalisateur de « La Révélation des Pyramides »
Voici le lien pour assister au direct et poser vos questions : https://plus.google.com/events/c6joprbd5qacb2r0g7eq47su804

Voici le lien youtube vers le film de Patrice Pooyard : « Gizeh 2005 »https://youtu.be/Nwbm1JqzAKA

POUR COMMANDER LE LIVRE : http://www.awayanfilms.com

Gizeh-2005

Gizeh 2005, est un documentaire (1h42) qui expose les détails des arguments présentés en mathématique, les faits constatés concernant la grande pyramide de Khéops, les autres endroits archéologiques et preuves fournies dans le film La Révélation des Pyramides des réalisateurs Patrice Pooyard et Jacques Grimault. Toujours aussi passionnant et complémentaire, en attendant le second opus du film à venir.

Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d’Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. « Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu’au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l’égyptologie. Alors j’ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l’origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil », dit-il.

Depuis des siècles, les pyramides fascinent l’humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s’ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d’avertissement repose sur l’hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d’alerte qui nous préviendrait d’un cataclysme à venir tel qu’un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu’elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu’il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.

Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l’utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d’autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.
Les historiens considèrent que l’histoire du nombre d’or commence lorsque cette valeur est l’objet d’une étude spécifique. Pour certains, la détermination d’une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l’aide du nombre d’or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d’inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l’édifice.

Source : http://www.inexplique-endebat/2015/06/gizeh-2005-lrpd-de-patrice-pooyard-et-jacques-grimault.html

Merci pour votre présence lors du direct et merci d’avance pour vos invitations et partages pour que nous soyons nombreux à vibrer ensemble.

A très vite !
Nora

 

Publicité LGC
Catégorie Tag

12 commentaires

  • sabak Il y a 4 ans

    bonjour Nora, a explorer peut-être la possibilité d’une autre chronologie : le rencentisme selon Anatolie Fomenko qui explique la création de tous les monuments anciens (incluant les Pyramides) sur une période beaucoup plus proche de nous, expliquant bon nombres d’incohérences chronologiques (« haute technologie »); Et de la possibilité que les pierres ne soient pas en un bloc si complexe a transporter que cela puisque selon Fomenko et son analyse sur le terrain il semblerait que les Egyptiens et d’autres civilisations connaissaient déjà le béton (mélange de bou du nil et d’eau avec un cadre) ! Voila j’en suis pas persuadée mais les questions et explications données sont interessantes. Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Ziz_S056G8M

    Merci pour tout ce partage

    a bientôt

    Sabrina

    Répondre
  • nadine Il y a 4 ans

    bonsoir je visionne votre vidéo. et je comprends votre joie à l’idée d’une présence. je voudrais juste vous soumettre une possibilité, et avoir votre avis derrière vous, sur l’étagère dans le fond, sur votre droite. il y a qq chose de posé qui forme ces yeux et cette bouche. il vous suffit je pense de vous décaler un peu sur votre gauche. et cela se verra à l’écran. j’ai « entre aperçu » cela quand vous bougez à 2min42 de la vidéo sur la révélation des pyramides.
    regardez et dites moi, je peux me tromper, mais il me semble que c’est cela.
    merci pour ce que vous faites, c’est toujours passionnant.
    Nadine

    Répondre
  • Marc Il y a 4 ans

    Bonjour
    merci mille fois pour cette vibra
    mais… le point lumineux sur le globe derriere toi pointe a quel endroit ?

    Répondre
    • LGC2 Il y a 4 ans

      Coucou
      Le point lumineux c’est une lampe de couleur bleu qui est à côté de moi lors des enregistrement 😉
      Bien vu 🙂
      Amicalement
      Nora

      Répondre
      • Marc Il y a 4 ans

        Hello Nora
        merci de ta réponse
        question pour la prochaine
        le format 22.5 par 22.5 est ce voulu?
        Parce que cela me fait penser à un carré magique particulier pris au 1/100ieme
        Je débloque peut être mais bon tant pis
        Que la force soit avec nous tous et qu’elle y reste
        amitiés
        Marc

        Répondre
  • LGC2 Il y a 4 ans

    Au sujet de la photo dont je parle au début de l’émission, grâce à nos échanges sur la page facebook de la chaîne nous avons réussi à mettre ce « mystère » en lumière à 99,99% 😀
    Voici le lien vers la page FB de LGC 2: https://www.facebook.com/lgctv2

    Encore merci pour votre aide. On s’est bien amusé 🙂

    Répondre
  • Sabine Il y a 4 ans

    Bonjour Nora
    J’adore tes émissions ….
    Un grand merci et j’espère que tu aura un invité au sujet de la  » tombe  » 33 …
    Il y a peu un reportage est passé sur Arte et je suis restée atterrée par les conclusions …parce qu’ils n’ont pas trouvé de sarcophage …!!!! Et par contre ils se sont bien gardé de transmettre les vraies traductions des textes magnifiques trouvé dans les immenses salles …
    Encore merci à tous …grâce au replay j’arrive à tout suivre ….lumineusement…que la force soit avec vous tous ….

    Répondre
  • Dominique Il y a 4 ans

    j’aimerais faire passer ce lien à Patrice POOYARD :
    https://www.youtube.com/v/Vhu1V5dovQ0
    Quelqu’un peut-il faire le relais
    Merci

    Répondre
    • LGC2 Il y a 4 ans

      Bonjour 🙂
      Vous pouvez retrouver Patrice Pooyard sur sa page facebook au même nom 😉
      à bientôt et merci
      Nora

      Répondre
  • Rolane Il y a 4 ans

    Comment faire pour contribuer financierement M Pooyard?

    Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.