11/05/2016 Manipulateurs Pervers Narcissiques : “L’enfer à deux, une pièce de théâtre ?”

9704
http://www.youtube.com/watch?v=bDJ22-F2gRc
Publié le 11 mai 2016 par Le Grand Changement

20150602_094848-2VibraConférence en direct avec Guilaine Lipski le 11 mai à 20h00 heure de Paris

Voici le lien pour poser vos questions lors du direct :

https://plus.google.com/events/cpogjohvuf1kehmpl4iv2bueofo

Dans la série sur le comportement manipulateur pervers narcissique :

“L’enfer à deux, une pièce de théâtre ?”

 

Le couple devrait être une source de croissance, un outil d’avancement et d’exploration de la relation à soi et à l’autre.

Or, entre l’homme qui a peur d’aimer et la femme prête à trop aimer, le couple devient parfois un lieu d’affrontement, une bataille d’égos en souffrance pour finir en marécage.

Un lieu de souffrance où le féminin, le plus fragile émotionnellement, le moins caparaçonné finira par se noyer tandis que l’autre continuera au mieux de pérorer, au pire de finir complètement exilé de lui-même, perdu dans une construction aléatoire mais puissante issue du mensonge.

Et pourtant, tout cela a bien un sens, nous verrons pourquoi et comment cette pièce de théâtre trouve sa raison d’être….un temps ou une vie.

POUR LES ATELIERS :

J’oeuvre dans l’ordinaire, dans le concret du quotidien, au travers des situations de votre vie. Il est urgent aujourd’hui de REVENIR A SOI pour être en mesure de PRENDRE SA PLACE, celle que personne ne nous offrira tant que nos cellules ne seront pas convaincues de la mériter sans aucun doute possible. La vie appartient à ceux et celles qui se reconnaissent, cependant il arrive parfois que nous ne possédions point les bagages intérieurs nécessaires et utiles pour nous relever et nous positionner.

Il est de notre responsabilité de choisir d’entrer en tant que spectateur bienveillant dans notre quotidien pour découvrir ce qui organise et dirige notre vie.

Je vous propose de vous découvrir et modifier votre programme obsolète afin d’expérimenter le nouveau paradigme où toute personne se doit de se tenir droite “dans ses bottes” pour construire sa vie de manière positive.

C’est un apprenti-sage !
De coeur à coeur
Guilaine

Voici le lien pour participer aux ateliers :

http://lapressegalactique.com/ateliers-coeur-de-femmes/

Les premières émissions sur le sujet se trouvent ici :

1: Le comportement pervers narcissique dans la relation gouffre ou tremplin ?

2: Reconnaître le comportement manipulateur pervers narcissique

3: Comment un homme apprend à mépriser les femmes ?

4: Comment une femme apprend à aimer celui qui la méprise ?

Catégorie Tag

11 commentaires

  • Lina Il y a 4 ans

    Bonsoir,

    Je suis depuis plus de 4 ans en dépendance affective et à ce jour, je n’arrive pas à en sortir.

    Que faire ?

    Merci

    Répondre
  • caroline lappert Il y a 4 ans

    Comment guérit-on de cette tendance, lorsqu’on médite chaque jour, que l’on travaille sur soi depuis des années
    et finalement que les symptômes réapparaissent. Je reconnais certains éléments pour moi même, et j’en ressens pour ma mère qui vit recluse et refuse les rencontres avec ses en fants, depuis des années, elle a 80 ans. Et moi je veux guérir mais je ne sais plus quoi faire…..

    Répondre
  • samira Il y a 4 ans

    Bonjour j’ai dans mon entourage proche une personne qui vit avec un pervers narcissique, elle a passée 20ans avec lui dans une relation conflictuelle, isolée et à renforcée son mal être aujourdhui elle dit être prete à le quitter mais je redoute la réaction de ce dernier car dans ses “plans” cette personne souhaite le quitter lorsqu’il sera au travail en partant avec leur fils de 6ans ! j’ai bien peur des conséquences car il a déjà des désirs de vengeance vis à vis d’elle et de moi pour une plainte que nous avons poser antérieurement; j’aimerai aider cette personne mais je ne sais pas comment l’orienter au mieux. merci de votre aide

    Répondre
    • Claire Il y a 4 ans

      Bonjour. Est-elle entourée (avocat, assistante sociale,…) ? La 1ère femme de mon ex est partie avec ses enfants sans crier gare. Il a eu la garde et a monté la famille de cette femme contre elle. Je suis partie en le prévenant, mais en ayant préparé mon départ à son insu. J’ai la garde de notre enfant. Tout au moins pour l’instant. J’ai beaucoup parlé à ma famille avant de partir, qu’ils prennent conscience. Cela n’empêche pas qu’il est en mode vengeance, y compris en passant par l’enfant. Le travail sur soi en parallèle est essentiel ainsi que l’accompagnement de l’enfant. Remettre de l’amour en soi et de l’amour, de l’amour et encore de l’amour pour l’enfant, sans chantage affectif

      Répondre
  • Marie Il y a 4 ans

    Très intéressant.Merci beaucoup !

    Répondre
  • chantal Il y a 4 ans

    Mon mari est dépendant affectif avec moi, cela veut il dire que je suis manipulatrice ?

    Répondre
  • Simon Il y a 4 ans

    Merci Guilaine,sœur de galère et sœur de cœur. Aujourd’hui je sais que tout est parfait et que chaque instant est un instant parfait….
    Stephane le rouge te va à ravir !!!! Merci à vous deux .

    Répondre
  • Amaya Il y a 4 ans

    Bonjour Guilaine, vos conférences sont très intéressantes et précieuses afin de nous aider à prendre conscience de la réalité des manipulateurs. Votre connaissance à ce sujet vous vient principalement de votre expérience dans votre couple et cela vous fait dire que la plupart des manipulateurs sont des hommes. Je crois pouvoir affirmer que vous vous trompez sur ce point et qu’il y a à part égale des hommes et des femmes qui ont ces comportements dont beaucoup de mère, d’épouses de sœurs qui elles aussi font des dégâts considérables autour d’elles. Il est primordial de mettre tout cela en lumière et si vous mettez les femmes en retrait, vous leur donnez ainsi une magnifique de se cacher

    Répondre
  • sté Il y a 4 ans

    Je me retrouve dans le profil du manipulateur pervers, il est difficile de sortir de ce carcan, d’autant que j’arrive à être conscient de mon état sans pour autant pourvoir empêcher ces états de se manifester. Je comprends comment mon coeur s’est fermé dans mon enfance, j’espère pouvoir un jour sentir mon coeur s’ouvrir

    Répondre
  • Chantal Il y a 4 ans

    bonjour
    Après 40 ans de mariage, j ai réussi à divorcer. Depuis 10 ans je fais un grand travail sur moi pour comprendre pourquoi j attirais ces hommes. J en ai conclu que ne pas savoir dire non était un gros problème pour moi, j ai appris à dire mon ressenti même si l autre ne l accepte pas, et par cela me respecter. Refuser de m exprimer pour garder un simuli de paix n’était pas judicieux. J ai 70 ans, et mes relations ont enfin changé.

    Répondre
  • Patricia Il y a 4 ans

    MERCI !! voilà des années j’ai vécu avec un manipulateur pervers narcissique violent. Je me suis enfuit en me cachant avec mon enfant avec une notion de survie.
    Nous avions bien sur des souffrances communes remontant à notre enfance.
    Depuis j’ai fait beaucoup de chemin, mais à l’époque il n’y avait pas l’écoute et le soutien nécessaire j’ai donc mis beaucoup de temps à prendre vraiment conscience de mes blessures que j’avais enfouis profondément.. J’ai eu plusieurs relations qui m’ont permises d’évoluer et dernièrement J’ai fait une thérapie sur l’enfant intérieur et je suis enfin prête à vivre l’amour !!! Ce texte de Caroline Gauthier me concerne bien :
    “Elle compris qu’avant de trouver l’autre pour échanger et expérimenter la chaleur du lien, il fallait qu’elle se trouve, elle et son Divin. Elle expérimente alors cette chose essentielle et de haute importance qui lui fit saisir sa chance et trouver sa propre danse.
    Elle est maintenant prête à rencontrer l’autre dans ce fin espace qu”il y avait entre elle et lui.
    L’autre n’avait plus besoin de la combler, il était juste là pour partager ce qu’elle avait à offrir et à donner”
    Et je me sent aussi différente comme vous et je parle de moins en moins
    MERCI
    Patricia

    Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.