22/08/17 – 18h – Dans la jungle des méthodes alimentaires – VibraConférence avec René Bickel présentée par Mary Lys

1269
https://youtu.be/RNHullvTsxQ
Publié le 13 août 2017 par LGC3

22/08/17 – 18h – Dans la jungle des méthodes alimentaires – VibraConférence avec René Bickel présentée par Mary Lys

Voici le lien pour poser vos questions sur le forum avant ou pendant l’émission (pensez à vous inscrire sur le forum avant) :

http://legrandchangement.com/forum/viewtopic.php?f=475&t=2524

Toutes sortes de régimes et méthodes alimentaires aux effets miraculeux fleurissent ces derniers temps. Dans de nombreux livres traitant de l’alimentation saine, on trouve de tout et son contraire. Il existe des dizaines de méthodes amaigrissantes, qui, pour la plupart, n’ont servi qu’à enrichir leur auteur. Méfions-nous des « gourous » de l’alimentation. Ne suivons pas n’importe quel régime.

Comment s’y retrouver à travers les nombreuses théories alimentaires ? Avons-nous une constitution d’omnivores, végétariens, végétalien, crudivore, etc. ? Quel sont les bases d’une alimentation permettant de préserver ou restaurer sa santé ?

Qui est René Bickel ?

Conseiller hygiéniste, Diététicien, Naturopathe, René Bickel a suivi les cours d’ André Passebecq, un des pionniers de la naturopathie en France et fondateur de « Vie et Action ». Il auto édite, sous forme de bande dessinée, son premier livre « Le Sucre et la Nutrition », issu de sa thèse de fin de cours en tant que conseiller hygiéniste diététicien. Et de nombreux albums suivrons…

Ainsi, René met son talent de dessinateur au service de son engagement et de son désir de transmettre.
Sans concession aucune, il dépeint dans ses albums les coulisses d’une société dont le «progrès» réside avant tout dans la mise en place d’un ordre mondial dont il s’attache à démontrer les buts premiers et inavoués de la domination et de l’exploitation des individus.

Écologiste dans l’âme, pour faire passer ses messages, il a choisi une arme redoutable : l’humour, de faire d’un sujet grave une récréation sérieuse accessible, simple et ludique.
Présenté d’une manière originale, essentiellement sous forme de dessins humoristiques, les livres de René nous invitent à sortir de l’hypnose collective en nous faisant rire. Pédagogique et humoristique ses ouvrages devraient être déclarés d’intérêt public !

Passionné par les énergies renouvelables il entreprend en 1985 la construction, d’une maison solaire, économe en énergie et innovante pour l’époque.

René BICKEL
Tél 03 89 47 83 06
bickel@.wanadoo.fr
www.bickel.fr

 

Pour encourager Mary Lys et faire un DON à LGC avec :

– une participation libre MENSUELLE Cliquez ICI
https://www.legrandchangement.com/ins…

– une participation libre UNIQUE Cliquez ICI
https://www.legrandchangement.com/ins…

Pour faire un DON à l’association de Mary Lys
https://www.helloasso.com/association…

Retrouvez Mary Lys sur :
https://www.lecoeurconscient.fr
https://www.facebook.com/mary.genty
https://www.facebook.com/lecoeurconsc…

 

Stage d’initiation et d’accompagnement à la nourriture consciente en septembre 2017
https://www.lecoeurconscient.fr/nutrition-consciente/s%C3%A9minaires-et-stages/

 

Catégorie

1 comment

  • bartocci Il y a 3 ans

    Bonjour à tous ,
    Mr Robert Masson Naturopathe explique que l’association légumineuse céréales n’apporte pas autant de protéine que la viande. Tous les aminoacides seront présent mais pas tous en quantité suffisante. Il explique que si un seul aminoacide ( la lysine par exemple)n’est apporté qu’à 40 % par rapport au besoin de l’organisme alors l’organisme va souffrir de carence car l’organisme n’utilise les aminoacides qu’en fonction de celui présent au minimum….
    Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
    Mer

    Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.