27 Décembre – Bonbon du Jour par Lorenadia

4112
https://www.youtube.com/watch?v=Whz4a21bfRA&feature=youtu.be
Publié le 27 décembre 2015 par LGCTV IT

 

Bonbon

 

Bonbon offert par notre douce Aurore

https://www.facebook.com/aurore.pignone?fref=ts

http://aurorepignone.wix.com/voixducoeur

 

 


C’est avec une très grande joie que je veux vous raconter une petite histoire qui ne commence pas par… il y avait une fois… mais beaucoup plus simplement… le titre de cette histoire est…


Les lumières de Décembre 


Quand j’étais une petite fille et que la période de Noël s’approchait, j’étais impatiente de pouvoir admirer les sapins décorés avec toutes ces merveilleuses lumières, c’était un spectacle incroyable pour moi qui était si petite d’âge et de taille, il me semblait d’être dans un très beau rêve.
Dans mon cœur, au même moment, de nombreuses petites lumières s’allumaient et je me sentais si légère, je pouvais ressentir une immense joie et une grande émotion.
Quelques jours avant Noël, avec mes parents et ma sœur, nous étions tous invités dans un endroit vraiment magique. Tous les enfants étaient assis autour d’une grande table, où ils se trouvaient tous genres de pâtisserie, de gâteaux et l’on pouvait boire beaucoup de chocolat chaud, tout était si délicieux.
Ensuite nous les enfants, chacun à notre tour, nous étions appelés par le Père Noël, assis sur un immense fauteuil, habillé tout de rouge, avec un gros ventre et une longue barbe. Quand c’était mon tour de me présenter devant lui, j’étais très intimidée et je tremblais un peu, j’avançais tout doucement, un pas après l’autre et je réussissais à prononcer seulement une parole et lui, avec son beau sourire et son doux regard, me montrait un immense paquet, un cadeau rien que pour moi, que je tenais avec beaucoup d’émotion dans mes petites mains.
J’étais toujours si impatiente de l’ouvrir et lorsque je découvrais son contenu, je sautais à chaque fois de joie.
Malgré le fait que j’étais heureuse de voir le Père Noël ce qui m’impressionnait le plus, c’était un immense sapin de Noël, qui se trouvait au milieu de la salle et qui était recouvert de merveilleuses lumières… de toutes les couleurs… qu’il est possible d’imaginer.
Tous ces souvenirs, remplis d’une tendre émotion, je les ai portés pendant plusieurs années dans mon cœur et encore maintenant, que je suis devenue une grande personne, je n’ai jamais cessé de croire que dans la vie, il existe vraiment de la magie.
En cette période festive c’est comme si encore une fois, malgré le temps qui a passé, une petite lumière c’était allumée en moi, pour ne pas me faire oublier combien la vie est lumineuse, remplie de choses précieuses et que malgré tous les côtés moins positifs, les moments moins agréables, il faut la vivre avec un cœur rempli de gratitude, parce que aussi cette année sur le sapin de Noël, il y a une splendide petite lumière allumée pour chacun de nous, petits et grands… cela n’a pas d’importance. Il est aussi possible que la petite fille, le petit garçon qui se trouve dans notre cœur, soit impatient d’exprimer toute la joie, qu’il a retenu jusqu’à présent, jusqu’à ce moment, avec les yeux… qui brillent de bonheur. Aurore.

Catégorie Tag

15 commentaires

  • Marie L Il y a 5 ans

    Merci Aurore de tout cœur <3

    Répondre
  • Béatrice Bastien Il y a 5 ans

    Merci belle Aurore pour ce beau partage et pour cette Lumière qui brille au fond de tes yeux et qui a rempli mon coeur
    merci Lorenadia pour cette douceur…
    beau dimanche à tous

    Répondre
    • Lorenadia Il y a 5 ans

      Merci à vous de nous suivre jusqu’à la fin de l’année 2015. Bisous.

      Répondre
  • KARINE Il y a 5 ans

    Grazie dal cuore Aurora, per questo momento e i ricordi che ritornato nel sentirti. Grazie per la tua dolcezza. un abbraccio

    Répondre
  • Marie Dominique Il y a 5 ans

    Quelle belle et douce histoire à ton image Aurore mon coeur était tout ému et
    heureux en l écoutant -lisant . Bisous d’Amour et de gratitudes à Aurore et Lorenadia .

    Répondre
  • Renee Il y a 5 ans

    Lumière de bonbon.

    Merci douce Aurore pour ce cadeau. C’est un si tendre, un si délicieux bonbon. Les belles émotions de Noël sont comme un trésor d’Amour qui ne peut être contenu. Merci de ta confiance à nous le partager.
    Voici à mon tour ma petite histoire de Noël, celle que j’ai retenue :
    Lorsque j’avais 5 ans, j’ai passé un Noël dans un établissement pour enfants malades. Je faisais du “respiratage” intense Et quand on m’avait demandé ce que je voulais demander au Père Noël, j’avais répondu que je voulais un canard.
    ???
    Bref…
    Quelqu’un a dû m’entendre, et lorsque j’ai ouvert mon cadeau, j’ai vu que j’avais reçu un beau canard à roulettes. Je me souviens de l’émotion ressentie avec ce canard tombé du ciel car je n’en revenais pas que ma parole dite ait pu être entendue… J’ai traîné pendant longtemps derrière moi cet incroyable canard à roulettes avec moultes précautions, et tout le respect dû à un Dieu…
    Il y avait aussi non loin de cet établissement un endroit avec des sapins où on faisait promener les enfants.
    Ce sont ces sapins là qui sont restés longtemps dans ma mémoire, et je les ai longtemps cherchés car je me sentais tellement bien auprès d’eux.Surtout que je m’étais fais un copain qui était lui, du sanatorium pas très loin. Le nom de cet endroit ? Ca commence par Plume…
    Ah… j’ai oublié de dire que je suis de la famille des Alchimistes-Fées, et que je suis parait-il un lutin, alors maintenant que je réfléchis, je me dit que d’avoir demandé un canard à Noël n’avait rien d’étonnant, car ç’est un excellent moyen de transport pour un lutin.
    Enfin, si jamais vous voyez un canard à roulettes passer dans le ciel avec un lutin monté dessus, envoyez lui-un bonbon !
    Voilà.
    Aurore… Lorénadia …Merci pour vos Coeurs d’Or !

    Répondre
    • Lorenadia Il y a 5 ans

      Coucou Jolie Lutine!
      Merci Renée pour votre fabuleux souvenir de Noël!!! <3 <3

      Répondre
  • Jo Il y a 5 ans

    Merci Aurore pour ta lumière et ta douceur,merci Lorenadia qui nous permet de vivre ces moments de pur bonheur .Bisous

    Répondre
  • Martine Il y a 5 ans

    Merci pour cette “histoire” dite avec cette voix si douce ,c’est un régal (normal peut-ètre pour un bonbon) et un baume au coeur
    De coeur à coeur bonne fin d’année à nous tous

    Répondre
  • Chant'AL Rodriguez Il y a 5 ans

    Merci Merci Aurore pour ta douceur, ta beauté et tes mots qui ont fait sourire mon cœur.
    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon frère et je lui offrirai ce moment magique bientôt pour que son enfant intérieur se souvienne et se réjouisse.
    Baisers lumineux à toi, à Lorenadia, à tous les cœurs d’Amour <3 <3 <3

    Répondre
  • Eric Il y a 5 ans

    Buena Serra Aurore
    Je ne parle pas Italien mais j’arrive à comprendre “grosso modo”.
    Et je veux simplement te dire Gracie mile, parce que ta voix et les mots que tu prononces pendant cette histoire vibrent de telle manière qu’il n’est nul besoin de langue pour ressentir et comprendre ce que tu veux nous faire passer comme message. Douceur Amour et Félicité
    Merci à toi Aurore
    Merci à toi Lorenadia
    Bonnes Fêtes de fin d’Année
    Namaste

    Répondre
  • Christine Durand Il y a 5 ans

    Bonjour Aurore,
    Magnifique conte, histoire, j’adore!!!!! Cela a réveillé des souvenirs de petite fille, des souvenir de joie et d’émerveillement que j’aimerai tant retrouver…………….Merci encore de tout mon coeur.
    Bonne fetes de fin d’année.
    Namasté, Christine

    Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.