30/09/16 à 19H30 VibraConférence avec le Dr Paul ALIMI  » Aïe je grandis ou mon corps comme opportunité d’évolution » avec Fanny

6063
http://www.youtube.com/watch?v=aXPJo8io3vo
Publié le 28 septembre 2016 par Fanny

Chacun a sa propre vérité, ressentez ce qui Vibre avec vous et laissez le reste de côté :-)


Pour s'enregistrer sur le Forum et poser des questions c'est ICI - - - Le programme de la semaine en cours est ICI

Pour voir le direct sur youtube, cliquez sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=aXPJo8io3vo

VibraConférence en direct avec le Dr Paul ALIMI le 30/09/2016 à 19h30 heure de Paris :

« Aïe je grandis ou mon corps comme opportunité d’évolution »        dsc03713

Je me présente : je suis né à Paris en 1953 de parents juifs d Algérie qui avaient beaucoup d ambition pour leurs enfants (3 garçons, 3 médecins).
Ils m ont apporté curiosité, gout de l’autre , respect du « docteur » et d’autres affects que je laisse dans l’alcôve de mes thérapeutes.
Si les études scientifiques m’ont passionné (à certains endroits), je n’ y trouvais pas la cohérence que je cherchais inconsciemment! Etre au service (du soin) signifiait aussi pour moi, être à l’écoute, dans l’empathie, faire le nécessaire pour comprendre la dysfonction à sa racine qu’elle soit physique, émotionnelle , mentale, voire spirituelle.
Aussi, j’ai fini par me détacher naturellement de cette « médecine » qui m a semblé dans le pouvoir (« je sais mieux que vous » ), assujettie aux laboratoires , qui découpait les personnes en affections( ça c’est pas de mon ressort, allez voir le psy, le dermato, l ORL, etc….). Même si j’ avais choisi la médecine générale , j’ai vite été débordé par l’avis des spécialistes qui avaient toujours plus de poids sur le patient. La relation médecin/patient était plurielle, éparpillée , diluée, effervescente…..
Après 23 ans de cette pratique (trop administrative ) et quelques crises existentielles, j’ai souhaité changer pour aborder l’ humain dans sa globalité au travers de l’ ostéopathie crânienne aiguisée par mes connaissances acquises par la suite. Un enseignement : « l Atelier de travail sur Soi » qui me permet de transmettre mes prises de conscience à autrui à travers ma fréquence vibratoire.
Les rencontres thérapiques se créant par résonance.
Il y a 3 ans et demi, j’ai réalisé mon projet : créer un centre de soin hollistique  » Theopie » qui permet de mettre en collaboration des praticiens.

Pourquoi Theopie?
Tout a été conçu en conscience avec mes Maitres. Théopie est la contraction de deux mots : Théo: dieu et thérapie. Ensuite le mot Hopi :(peuple de la paix) ethnie amérindienne dont je me sens proche.

Mon corps comme opportunité d’évolution

Ce réveil est l’arrivée à la conscience de cette épine irritative ancrée dans l’inconscient. La personne alors, grandit et fais le saut quantique  » je le savais, dit elle, mais de façon intellectuelle, je ne l avais pas intégré » . La conscience du corps est nécessaire à l’ épuration . Sans cet éclairage, pas de guérison complète. Ce sont ces petits sauts évolutifs successifs qui nous amène de l’adolescent à l adulte et de l adulte vers le sage.
Ouvrir toutes ses facettes cela nous amène à plus de joie . Joie qui est le carburant de notre élan Vital. Cela signe que nous sommes en adéquation avec notre Vie et lui donne un sens.
Toute la quête humaine est bien là! L’ ouverture à Soi (à travers épanouissement de nos facettes) la joie de Vivre, le sens de ma Vie. Chacun doit creuser son sillon dans ces directions et le rôle du thérapeute est d’y emmener son client, après avoir lui même fait la route.
Dr Paul ALIMI

Site internet : http://osteopathie-cranienne-paris.fr/ et  http://www.centre-theopie.com/

Animée par Fanny, page Facebook « LGC6 – Nouvelle Santé Consciente »

 

Publicité LGC
Catégorie

6 commentaires

  • SAVOURET Il y a 3 ans

    Bonjour,
    L’osthéopathie crânienne peut elle accompagner les adolescents dans leur développement corporel ?

    Répondre
    • ALIMI Il y a 3 ans

      Oui, nous développerons ce thème lors de la conférence Dr Alimi

      Répondre
  • Catherine Il y a 3 ans

    Bonsoir,
    Une troisième vibraconférence qui promet d’être passionnante ! Merci au grand changement, à Fanny pour cette nouvelle chaîne et au docteur Alicia pour son partage.
    L’ostéopathie cranio-fasciale peut-elle aussi être efficace face aux troubles psychosomatiques et si oui lesquels ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Catherine 🙂

    Répondre
  • France SAVOURET Il y a 3 ans

    Merci pour cette grande sincérité Docteur, cette grande ouverture sur la vie et votre « reliance » avec l’Univers.
    Cela fait du bien à entendre.

    Répondre
  • France SAVOURET Il y a 3 ans

    Je viens de connaître la chaîne du Grand Changement et j’aime cette belle perspective d’une autre écoute
    Merci Fanny.

    Répondre
    • Fanny Il y a 3 ans

      Merci beaucoup France !!! Bienvenue sur le grand changement ! Au plaisir d une autre vibra 🙂 Fanny

      Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.