05/06/2015 D’où vient l’Univers…Et Pourquoi? par Frank Hatem

7534
http://www.youtube.com/watch?v=oNhkP0ejOwU
Publié le 5 juin 2015 par LGC2

Entretien en direct avec Frank Hatem le vendredi 5 juin à 20h00 heure de Paris (14h00 heure du Québec) :

« D’où vient l’Univers…Et Pourquoi? »

Voici le lien pour poser vos questions lors du direct :
https://plus.google.com/events/cpqdilm24e1lkqsou8635fberig

« Comprendre l’esprit est le seul moyen de comprendre l’univers » F.Hatem

Site officiel : http://www.hatem.com

Frank HATEM est Docteur en Ontologie (Montréal) et diplômé de Sciences Po (Paris)
Il est l’auteur de la première explication rationnelle de l’origine de l’esprit et l’inventeur de la Psychologie Holistique.
Il enseigne la Métaphysique.
Ses livres:
« Quand la Réincarnation Devient une Certitude Scientifique  »
« La Fin de l’Inconnaissable : d’où vient l’esprit, comment il engendre l’univers. »
« Quelle Science Pour Demain »
« La Règle du Je »
« Cosmic GoldenCard »
« New Knowl’Age : Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter »

Vous pouvez aussi retrouver de nombreuses publications de Frank Hatem sur http://lapressegalactique.net exemples:
– LES TROUS NOIR EXISTENT ILS ? – NON !
– L’univers est un jeu. Mais y a-t-il un joueur ?
– SE LIBÉRER SOI-MÊME POUR LIBÉRER L’HUMANITÉ
– LIBRE-ARBITRE, HASARD ET DESTIN
– AI-JE UN BUT, COMMENT LE TROUVER ET COMMENT LE RÉALISER?
– VAINCRE LA PEUR, C’EST VAINCRE LA MORT
– CHANGER DANS MA RELATION CE QUE JE VEUX VOIR CHANGER DANS LE MONDE

Merci pour votre présence lors du direct et merci d’avance pour vos invitations et partages pour que nous soyons nombreux à vibrer ensemble.

A très vite !
Nora

Catégorie Tag

15 commentaires

  • Marc Walker Il y a 5 ans

    Bonjour et mille merci par avance à l’animatrice de LGC2 de programmer Frank Hatem.

    Merci pour tout ce que vous nous faites découvrir au LeGrandChangement.com

    Je me permets de vous suggérer deux autres intervenants pour alimenter vos contenus également :

    – Emmanuel Guizzo, pour sa théorie du cerveau vibratoire (qu’il lie aux apparitions ovnis)

    – Philippe Guillemant : ingénieur au CNRS, auteur de la théorie de la double causalité et théoricien du rôle de la conscience dans les apparitions ovnis également (plusieurs livres récents).

    Grâce à tous ces auteurs et à LGC2, nos neurones se porteront sans doute mieux encore et nous apprendrons à effectuer le grand Saut autant avec notre mental qu’avec notre coeur.

    Mille merci et bravo.

    Marc

    Répondre
  • Blake Il y a 5 ans

    Bonsoir Monsieur Hatem, bonsoir Nora et bonsoirà tous. Un grand merci et toute notre reconnaissance pour cette superbe conférence à venir, nous sommes conscients du privilège que vous nous offrez de pouvoir vous écouter depuis chez nous.

    Répondre
  • Xavierdu47 Il y a 5 ans

    Chaque nombre est nécessaire, alors ceux qui sont tués en Irak, en Afghanistan, en Lybie, en Palestine, en Ukraine, que deviennent leur numéro ?

    Répondre
  • Xavierdu47 Il y a 5 ans

    Désolé, c’est trop, en fait pas assez, j’abandonne.
    Si vous voulez avoir une vraie formation, contactez-moi, le niveau sera au rendez-vous

    Répondre
  • Maëlle Il y a 5 ans

    Merci beaucoup pour cette riche soirée .

    Répondre
  • Maryannick Il y a 5 ans

    Merci très intéressant, et explicite. Maryannick

    Répondre
  • schwartz daniel Il y a 5 ans

    magnifique ! merci Nora . à quand la prochaine vibraconf. avec Frank ?

    Répondre
  • jean-pierre Il y a 5 ans

    Content de revoir Frank sur la TV du grand changement. C’est très explicite et certainement trop simple pour certains. Mais cela demande d’etre intégré et médité, ce que l’on ne fait jamais ou peu quand on fait des études scientifiques ou d’applications scientifiques (type ingénieur comme moi et pourtant je cherchais des réponses à mes questions). J’ai toujours trouvé les théories atomiques complètement illogiques et il fallait accepter des choses inexplicables comme la force forte et pourquoi les particules tournent-elles.
    Il est clair que les théories – ou plutôt les explications rationnelles – de Frank Hatem sont pour moi les plus justes que j’ai connue durant mes nombreuses recherches mais elles remettent tant de choses en compte que peu de gens veulent se donner la peine de les comprendre et de les méditer (càd : aller plus loin que la simple étude scolaire).
    Les conséquences ontologiques sont bien plus profonde qu’on ne le croit mais je suppose qu’au fil des vibraconférences, on s’apercevra de cela (j’ai lu bien sûr tous les ouvrages de Frank Hatem) . A bientôt donc.

    Répondre
  • Lorraine Lagesse Il y a 5 ans

    Nous sommes conscience et un seul esprit,,,mais ne serait ce pas une illusion totale comme le maya de l hindouisme?? Tous n est qu illusion, (((000))) Je pense donc je suis,,,mais ne serait ce pas. Je suis donc je pense??? Multiples conscience. Et d ou vient la conscience??sommes nous la conscience qui fait exister l univers??
    Y a t il un TOUT???? LE TOUT ET LE RIEN ,, SONT NOTRE LOT,,,,LE FINI ET L INFINI AUSSI, ,IL N Y A PAS DE MATIÈRE IL N Y A PAS DE CONSCIENCE DONC,,,A DEVENIR FOU,,, L INFINI EST UN UNIVERS FINI,,,ET FINI VEUT DIRE QUOI??un début?? L esprit qui résulte de notre illusion de croire,,sans rien savoir et le But. Est pourquoi ??? Si le but est la raison,, qui dit que laa raison n est pas une construction.,,,faite pour nous sécuriser,,,

    Répondre
  • Marie Mauger Il y a 5 ans

    bonsoir, vous ne parlez pas de Nibiru ?cet événement se prépare …..merci de nous faire partager vos savoirs,

    Répondre
  • vyninho Il y a 5 ans

    Bonjour tous le monde!
    Tu es trop resplendissante Nora. Tu es mon univers.
    Franck, magnifique, tu reconcillies l’illusion et la réalité. Bonne approche de ce monde si belle et laid à la fois.
    chapeau aux deux, a quand une autre émission.

    Répondre
  • Abdelkrim Arari Il y a 5 ans

    L’origine de l’univers ne peut être révélée que par son créateur, donc le notre si nous considérons avoir été créé dans cet univers, et celui que nous tenons responsable de notre présence dans cet univers si ce n’est pas notre créateur. Ceci étant, Nous nous trouvons dans un univers objet de notre curiosité car nous sommes intéressés de savoir si nos craintes quant à notre devenir sont fondées. Nos suppositions sur son avènement connaissent déjà plusieurs sortes de descriptions dont celle qui dit que l’univers matériel est le résultat d’une explosion d’un point infiniment minuscule. Cette description est le fruit de l’imagination de l’extra-univers ou de celui qui est le fruit de l’évolution des résultats de l’explosion de particule origine de l’univers. Cette particule existe et se trouve dans l’espace qui contient ses constituants jadis condensés en un espace réduit. Nous sommes aussi curieux de savoir d’où vient l’espace et celui qui a vu que le point de matière s’y trouve et qu’il explose pour devenir ce que nous voyons et devinons ce qu’il deviendra. Notre définition de la chaleur rassure notre esprit su sa thèse de l’apparition de l’univers suite à une explosion qui a donné des particules capables d’exister dans l’espace offert à elles en obéissant à des lois en totale conformité avec leurs nature et caractéristiques. Des particules qui subissent des transformations pour devenir une source de phénomènes prouvant l’existence d’un ordre , d’un environnement et d’une vie ou d’une évolution de la matière soumise à une volonté indéfinissable et perpétuellement présente.

    Répondre
  • pierresilex Il y a 5 ans

    ce que j’ai entendu n’est pas ma vision de l’univers . L’infini n’est un paradoxe que pour le mental pas pour DIEU.
    Le fini et l’infini sont deux notions qui appartiennent à notre espace-temps; pour l’esprit il n’ y a ni fini ni infini car il n’y a ni espace ni temps ! ,il n’y pas de BUT mais la vie à un sens cela fait une sacrée différence ( ou une différence sacrée) 🙂 L’univers est crée à parti de 2 notions qui cohabitent en même …”temps” mais qui de notre point de vue apparaisse comme un cycle ou une pulsation c’est L’AMOUR ET LA PEUR. La peur crée la matière et sépare, l’amour rassemble …Non la vie vie n’a pas de but ,il n’y a pas d’objectif, pas de ligne d’arrivée à atteindre, mais un SENS c’est un peu la différence entre le sport de compétition et la danse ! La vie est une danse et nous allons dans le sens de l’harmonie ! Plus nous dansons en rythme et moins nous risquons de nous marcher sur les pieds …;) Voilà ceci est un extrait de mon livre à paraitre .sur ce thème ..ou pas 😉

    Répondre
    • jean-pierre Il y a 5 ans

      Frank n’a jamais dit que le but serait atteint comme une ligne d’arrivée. Il dit juste qu’il y a un grand but et donc en quelque sorte un “sens” ( celui d’aller vers plus d’harmonie ). Mais si l’on atteignait le but: alors quoi ? Il faudrait un autre but, c’est d’ailleurs comme cela pour nos but partiels. Il parle d’un But infini qui n’est donc jamais atteint mais on tend vers …Et l’on va vers ce grand but avec plus d’amour càd en se sentant de plus en plus en unité avec ce qui nous entoure. Si l’on freine ou que l’on refuse cela, on souffre plus. Le sens est donc d’aller vers l’unité. Il a dit aussi que l’espace temps est illusoire évidemment.
      Il a dit aussi : Danser , rire et chanter: c’était cela qu’il fallait faire mais c’est pour se sentir toujours plus en unité. Si vous vous sentez en unité avec tout, tant mieux pour vous mais cela n’est pas encore mon cas.Tout cela est une évolution une progression. S’il n’y avait pas évolution, que l’on serait en totale harmonie tout le temps et pour toujours qu’est-ce qui nous pousserait à continuer : cela serait justement la ligne d’arrivée que vous franchie et puis quoi???
      Vous parlez de Dieu et que l’infini n’est pas un paradoxe pour Dieu. Mais Dieu n’est pas quelqu’un et s’il est quelqu’un qu’est-ce qu’il est? Il est défini ? Si c’est le cas, quel petit Dieu c’est …
      Bon, je n’essaie pas de vous convaincre. Amicalement

      Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.