En quête du Nouveau Monde…Le mardi 17 janvier à 20h, vibra d’Audrey Cansot avec Lydie

1649
Publié le 5 janvier 2017 par Lydie Days

NOUVEAU : Pour poser vos questions lors du direct c'est sur le Forum LGC - MERCI 

Voici le lien pour poser vos questions avant ou pendant l’émission :

http://legrandchangement.com/forum/viewtopic.php?f=189&t=718&p=1692#p1692

En quête du Nouveau Monde…Le jeudi 12 janvier à 20h, vibra d’Audrey Cansot avec Lydie.

Si vous ne connaissez pas encore Audrey Cansot, alors je suis heureuse de vous la présenter ce mardi.

J’apprécie beaucoup sa démarche, très simple et courageuse en même temps…

Après l’avoir rencontrée comme animatrice sur une chaîne qu’elle anime sur CTVM tv, je l’ai « aperçue » sur l’un des épisodes de la « série » qu’elle crée sur sa propre télé sur YouTube, des « tutos » sur le Nouveau Monde

En voici un extrait

https://www.youtube.com/watch?v=SKHZXDZoF0E

 

Voici la présentation qu’elle fait d’elle même

Cursus en lettre sup’ puis fac de cinéma jusqu’en 1ère année de thèse, j’ai été « formée » pour critiquer, analyser, être sceptique, disserter et ne croire en rien à priori…Une formation pas inutile mais insuffisante. J’ai donc continué à apprendre par moi-même. Mon meilleur prof ? La Vie bien sûr. Alors j’ai pas mal voyagé. Dans les classes sociales, les secteurs professionnels (presse, production cinématographique, édition, vin, collège de jeunes filles…) Et surtout j’ai exploré mon âme et suis allée « de l’autre côté du miroir ».

Comme auteur j’ai écrit des travaux de commande  pour la télévision (programmes courts, bibles de série et dessin animé) et des  livres (essai, roman sous pseudo, ouvrage collectif). La lumière et l’invisible ont toujours été les fils directeurs de mes écrits plus personnels comme mes mémoires universitaires : la figure de la spirale dans les films- figure matricielle de l’univers- puis les scénographies lumineuses comme puissance de conversion.

Par l’observation des  trajectoires lumineuses du pouvoir au cinéma – pouvoir absolu du cinéaste sur les figures, pouvoir des idoles attirant la lumière, course des figures après la lumière, ou bien tentative de fuite – j’ai essayé de comprendre comment la lumière convertissait les foules à une idéologie, tel un ballet lumineux qui fait tourner le monde. Evidemment, à travers ces recherches, j’étais en quête de ma propre « lumière ».

De fil en aiguille, je me suis tournée vers l’étude du Nouveau Monde, avec lequel j’ai toujours été en contact-parfois inconsciemment-comme nous toutes et tous.

Aujourd’hui, je réfléchis à la généalogie de ce mouvement, et tente une « modélisation » de cette pensée méconnue et pourtant d’utilité publique afin de la communiquer auprès des médias de masse et d’un public élargi, ce qui implique de soigner le message, de le clarifier et de le bétonner car nul doute qu’il sera un grand challenger dans les années à venir sur le « marché de la pensée »…

Nos défis sont immenses : en quoi le Nouveau Monde est-il une révolution de la pensée ? Comment gérer les nouveaux outils (supramentaux) et les nouvelles « sources d’informations » (comme par exemple les canalisations) que cette pensée met sur le devant de la scène ? Comment communiquer aux « novices » ce paradigme qui reconfigure complètement notre rapport à l’univers? Par quelle notion  faut-il commencer ? Comment construire et diffuser  ce qui pourrait être le grand récit fondateur du siècle à venir, sur lequel pourrait s’ériger un système politique inédit ? Comment conjuguer la transition individuelle et collective ? Comment chacun d’entre nous pourrait-il devenir un agent du Nouveau Monde « infiltré » dans la « Matrice » ? Un « NeWorlder » ? J

Je participe à ces réflexions via un « programme » une sorte de « méthode » que je diffuse à travers des petits tutos, ainsi qu’un blog et une série d’essais dont le premier tome sort ce mois-ci : « Le Nouveau Monde Tome 1 Pourquoi on ne peut plus reculer ? » (Titre provisoire)

Je présente aussi la chaine « société & culture » de la WebTV  CTVM TV, où j’invite des pionniers du Nouveau Monde.

https://www.ctvm-tv.com/sujets/nos-emissions/emissions-societe-culture/

http://www.audreycansot.com/  (blog)

https://www.youtube.com/channel/UC2HQhIfujCwwU0nA9BHl9fg  (chaîne utube)

Mail : acansot@gmail.com

Vous allez apprécier Audrey, son naturel spontané et créateur et bien sur les sujets que nous aborderons, qui non seulement vous sont familiers mais qui en plus, suscitent attraction et curiosité chez toutes les cellules du nouveau monde que nous sommes !

Hâte donc de vous retrouver chers amis ce mardi 17 janvier 2017, pour émuler une fois de plus l’information du « nouveau » sur Canal’e.Days.

Bises à tous

Lydie



Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci : « Trouvé sur http://www.legrandchangement.tv » Merci !


Recevez les programmes
de la TV par Email...

Dites nous où vous envoyer les infos :

Catégorie Tag

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.