02/11/2015 VibraConférence avec Nicolas Souchal «La Thérapie intégrative, Une approche humaniste intégrant le corps, l’esprit et l’âme » par Gwennoline

6455
Publié le 2 novembre 2015 par LgcTV

 

Pour poser vos questions lors du direct, cliquer ici:
https://plus.google.com/events/c8m8b9kf754tlcu2jeei1a0otq0

-1

Une approche humaniste intégrant le corps, l’esprit et l’âme

Beaucoup de personnes vont voir des « thérapeutes », font un travail énergétique, de « libération des mémoires cellulaires » ou spirituel. Beaucoup explorent différentes techniques thérapeutiques et outils de développement personnel, leur permettant d’avancer sur leur chemin, plus ou moins. Mais beaucoup tournent en rond et peu avancent vraiment. Comment s’engager véritablement dans cette transformation à laquelle nous aspirons et incarner cette (r)évolution au quotidien ?

La thérapie intégrative, comme son nom l’indique, intègre différentes dimensions de l’être humain, mais aussi différentes approches thérapeutiques.

Mon approche s’inspire de la lumière des sciences modernes (de la physique quantique en particulier) et des traditions spirituelles non duelles, intégrant une vision énergétique et humaniste de la vie.

Au cours de cette rencontre, je vous amènerai à vous défaire de certaines croyances limitantes, à démystifier certains concepts (par ex. sur la confiance, l’ancrage, l’effort dans le travail sur soi, le mécanisme de projection ou de transfert en thérapie…). Mais aussi, par des pratiques simples, je vous amènerai à vous relier à votre pouvoir d’auto-guérison et à votre potentiel naturel de bien-être et d’unité avec ce qui EST.

Bien sûr je serai très à l’écoute de vos questions et, en fonction du temps dont nous disposons et de votre intérêt, je vous parlerai de la « Matrice de Vie », un modèle que j’ai élaboré à partir des archétypes fondateurs de notre existence, en lien avec les phases de construction de notre « moi », les différentes dimensions de l’être humain, et différentes approches de conscience ou de développement personnel. Je nous inviterai alors à siéger au centre de nous-même, en lien avec l’autre et le monde, ouverts sur l’infini.

Nicolas Souchal

Thérapeute intégratif, conférencier et formateur, Nicolas Souchal est formé en psychothérapie transpersonnelle, thérapie quantique et naturopathie.

Porté par une vision holistique et une spiritualité non duelle s’incarnant simplement dans la vie, il accompagne de manière sensible et bienveillante en individuel et en groupe, propose des ateliers, stages  et formations à Paris, Lyon et ailleurs.

Au cours de cette rencontre, il proposera d’aborder l’être humain, la thérapie et le cheminement spirituel de manière intégrative, faisant des références croisées à différents approches, chaque facette du « travail » et de nous-même étant à sa place dans l’ensemble que nous formons.

+ d’info sur www.corzeame.fr

Nous avons la joie d’accueillir notre Fée illustratrice Armella Leung

Artiste, illustratrice, animatrice, curieuse de la vie et de ses mystères…
Passionnée de développement personnel, Armella partage ces réflexions au fur et à mesure de mes investigations et de ces rencontres… sous forme de bande-dessinées.

Découvrez le enrichissant et inspirant blog d’Armella Leung:
http://conscience-quantique.com/paradigmes-quantiques/

Quelle joie de vous retrouver,
La joie de co-créer pour notre bien-être !
Merci à tous de vos présences.
Chaleureusement,
Gwennoline,
www.gwennoline.com
https://www.facebook.com/formeBienEtreGwennoline



Important : Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci : « Trouvé sur http://www.legrandchangement.tv » Merci !


Recevez les programmes
de la TV par Email...

Dites nous où vous envoyer les infos :

Catégorie Tag

3 commentaires

  • Genevieve Il y a 2 années

    qu’appel tu une méditation active ?

  • marie-rose Il y a 2 années

    Merci à vous trois pour cette belle vibra.
    Pleins d’Amour à vous.

  • Danièle Neibecker Il y a 1 année

    Waouh ! Emotion remplie de douceur si douce que j’avais envie de pleurer! Merci beaucoup à tous les trois !

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.