Quantic Révolution, dans l’univers de Gilles Delieuze

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’ESPACE EST-IL COURBE DEPUIS QUE CHUCK NORRIS A DONNE UN COUP DE POING DANS LE VIDE ? avec Frank Hatem et Michel Morin , jeudi le 10 mars 2022 à 19h00 heure de France (13h00 Québec)

10 mars , de 19 h 00 min à 20 h 30 min CET

L’ESPACE EST-IL COURBE DEPUIS QUE CHUCK NORRIS A DONNE UN COUP DE POING DANS LE VIDE ? avec Frank Hatem et Michel Morin, jeudi le 10 mars 2022 à 19h00 heure de France (13h00 Québec)

Les liens grand public :

Adresse YouTube : Cliquer ici
Adresse Facebook : Cliquer ici
Adresse Groupe Facebook : Cliquer ici

Si vous voulez en savoir plus… cliquer sur le lien ci-dessous
https://legrandchangement.com/processus-initiatique-hatem-de-comprehension-globale/

 

Atelier 41 –  jeudi 10 mars 2022

Qu’est-ce que l’espace ?

Pourquoi l’espace ?

Est-ce une réalité physique ?

Cet espace est-il « courbe » ?

Est-il « en expansion » ?

On a tendance à considérer « l’espace » comme une donnée allant de soi. Dans laquelle nous nous situons inévitablement. On a vu dans un atelier précédent que « le temps n’est plus ce qu’il était », qu’on se doit de l’expliquer non pas dans son origine mais dans sa cause à chaque instant (ce qu’on a fait). Pour l’espace il en est de même. Ce n’est pas tout de le décrire et de l’utiliser, il est indispensable de L’EXPLIQUER sinon on passe à côté de l’essentiel, on n’a rien compris à l’univers, et les théories qui se succèdent, toutes physiciennes, ne font que tourner en rond, ce qui est normal si l’espace est courbe.

Mais l’espace n’est ni courbe ni en expansion. Il n’a rien de physique. C’est la conscience qui lui confère une apparence physique, et si l’on veut comprendre ce qu’est l’espace, c’est avant d’abord en expliquant la CONSCIENCE. D’ailleurs on comprendra qu’il n’y a pas de différence entre conscience et espace (ce que reconnaissent aussi des gens comme Roger Penrose, Philippe Guillemant ou Nassim Haramein), et cela signifie que si on explique l’un sans expliquer l’autre, on n’a rien expliqué du tout. D’ailleurs, pour la Physique majoritaire, on se contente en général de moduler des descriptions au fil des besoins théoriques.

Le Processus Initiatique Hatem de compréhension globale propose la seule explication rationnelle de l’origine de l’Etre et de l’univers à chaque instant à partir du néant.

Si vous voulez en savoir plus… cliquer sur le lien ci-dessous

https://legrandchangement.com/processus-initiatique-hatem-de-comprehension-globale/

Détails

Date :
10 mars
Heure :
19 h 00 min à 20 h 30 min CET
Catégorie d’évènement:
Site :
https://legrandchangement.com/processus-initiatique-hatem-de-comprehension-globale/