07/07/17 VIBRA 2 « Continuité SE RÉVEILLER DES MÉCANISMES DE L’ENNÉAGRAMME» avec Bruno MAILLARD et Prabhã CALDERÓN.

1286
http://youtu.be/NSfAE5hqtHM
Publié le 6 juillet 2017 par LgcTV
07/07/17 VIBRA 2  « Continuité SE RÉVEILLER DES MÉCANISMES DE L’ENNÉAGRAMME» avec Bruno MAILLARD et Prabhã CALDERÓN.

Voici le lien pour poser vos questions sur le forum avant ou pendant l’émission (pensez à vous inscrire sur le forum avant) :

 

En réaction au choc de séparation et à son pénible vécu, émerge chez l’enfant la sensation de « séparation abyssale d’avec Être », un « doute ontologique » incommensurable. (Du Grec : ONTOS, qui signifie ÊTRE).

Cette sensation de perte de sa sensation de « JE SUIS » sans définitions, est interprétée par l’enfant comme un terrible vide, comme le manque de quelque chose de fondamentale, comme la perte absolue du bonheur et de l’amour… comme « la perte de soi-même ».

Dans sa confusion, l’enfant s’identifie alors avec « une définition primale » qu’il fait de lui-même : « je suis seul et séparé », « je suis incomplet », « je suis incorrect », « je suis sans valeur », « je suis inadéquat », « je n’existe pas », « je suis impuissant et démuni », « je suis sans amour… », « je suis fou »… Bref, il se définit comme étant ce qu’il ne faudra pas être.
Pour compenser la honte et/ou la culpabilité de cette terrible définition, l’enfant adopte par compensation « un personnage » pour lequel il se prenne ; personnage conceptuel qui en pilote automatique demande aux autres les preuves de son existence séparée et de sa « définition primale ». Cependant, il n’y a rien d’autre qu’ÊTRE et personne n’est aucun mécanisme ni aucun personnage de l’Ennéagramme…

À propos de Prabhã CALDERÓN et Bruno MAILLARD

Créateurs et accompagnateurs de la Pratique de l’Autoquestionnement Non-Duel, écrivains, conférenciers, consultants… et auteur du livre MOI ET MOI M’AIME, Éditions ALMORA. Depuis longtemps Prabhã et Bruno ont cessé de s’identifier aux sensations de manque ou de souffrance. Ils ont questionné infatigablement leurs convictions d’apparence inébranlables provenant de leur passé ; ils ont questionné jusqu’à déconstruire les « croyances identitaires » et leur cortège de limites, de souffrances, de conflits… jusqu’à l’éveil de la spontanéité, de l’enthousiasme, jusqu’à sentir sans limites ce qui se passe au présent, jusqu’à sentir Ce qui EST.
www.autoquestionnement.fr

Gwennoline ❤
www.gwennolineTV.com
Tous ensemble sur Facebook ÉNERGIE:
https://www.facebook.com/formeBienEtr…

Catégorie Tag