11/09/2017 – 20H – Le cru : Un peu, beaucoup, passionnément !… VibraConférence avec ARMELLE présentée par Mary Lys

1579
https://youtu.be/BWNleeKQYXo
Publié le 1 septembre 2017 par LGC3

Chacun a sa propre vérité, ressentez ce qui Vibre avec vous et laissez le reste de côté :-)


Pour s'enregistrer sur le Forum et poser des questions c'est ICI - - - Le programme de la semaine en cours est ICI

11/09/2017 – 20H – Le cru, un peu, beaucoup, passionnément !… VibraConférence avec ARMELLE par Mary Lys

Voici le lien pour poser vos questions sur le forum avant ou pendant l’émission (pensez à vous inscrire sur le forum avant) :

http://legrandchangement.com/forum/viewtopic.php?f=475&t=2589

Rencontre avec la comédienne Armelle qui vient nous témoigner de son chemin vers le cru et l’alimentation vivante…

« En février 2014, je suis engagée dans une pièce de théâtre très drôle intitulée « Nelson », pour jouer, auprès de Chantal Ladesou, le rôle d’une mère de famille végétalienne. Nous faisons une première lecture, puis rendez-vous est pris pour commencer les répétitions en juin. Je suis alors en tournée pour une autre pièce, les repas au restaurant ou sur les routes s’enchaînent, j’ai beaucoup grossi.

Quatre mois plus tard, premier jour de répétition donc, j’ai déjà perdu une bonne dizaine de kilos! Chantal, qui ne m’a pas vue depuis la lecture de février, me demande ce qu’il s’est passé! Je lui réponds que je suis devenue comme mon personnage: je suis passée à l’alimentation vivante, végétale et crue!

En effet affolée de grossir à vue d’oeil, j’ai d’abord spontanément jeûné 5 jours, sans effort. Et là j’ai perçu un éclat sur la peau de mon visage, comme une lumière qui se serait allumée de l’intérieur.

Puis j’ai découvert une vidéo de Thierry Casasnovas, expliquant qu’on grossit parce qu’on est rempli de toxines. Ces toxines étant acides, le corps les stocke « enrobées » dans de l’oedème et du gras, pour ne pas être brûlé. Pour que ce gras n’ait plus lieu d’être, il faut neutraliser ces toxines avec des minéraux en abondances, qui sont alcalins, c’est-à-dire chimiquement le contraire de l’acide! Et où trouve-t-on ces minéraux en abondance? Dans les fruits et les légumes. Il faut donc se nourrir en abondance de fruits entiers et de légumes en jus (à cause de leurs fibres insolubles et donc difficiles à digérer en quantité).

Cette approche inédite me séduit, d’autant plus qu’il n’y a pas de restriction quantitative quand on se nourrit vivant-végétal-cru: le corps s’y retrouve puisque c’est exactement l’alimentation pour laquelle il est physiologiquement conçu, J’achète un extracteur de jus et me lance dans 10 jours où je me nourris exclusivement et à volonté de fruits et de jus, en me disant qu’au pire, cela ne me fera pas de mal!

Et là… l’aiguille de la balance repart en arrière ! J’ai de la chance, car je m’y suis mise du jour au lendemain, et ma « crise d’élimination » est très supportable: la peau un peu sèche, quelques aphtes et boutons, rien de bien méchant. Outre l’amincissement, la peau, les cheveux, les ongles se transforment! Et surtout, l’énergie, le moral, le mental deviennent positifs comme jamais! Je comprends que j’ai tiré le fil d’une profonde vérité. Je continue ce nettoyage de mon organisme pendant 4 mois d’affilée, je dévore les vidéos de Thierry Casasnovas, je me documente sur la tradition hygiéniste: mon émotion est extrême à la lecture des livres de Norman Walker.

En septembre nous commençons à jouer la pièce: j’ai perdu 20 kg depuis mai, et mon amincissement s’est arrêté exactement au poids de mes 20 ans (j’en ai plus du double), puisque cette façon de s’alimenter rend au corps l’harmonie pour laquelle il a été créé.

De vidéo en vidéo, je découvre Irène Grosjean, cette grande Dame de l’alimentation vivante, sa fille Nelly, Le Chou Brave, Bernard Clavière, l’auteur d’un livre de référence sur le jeûne, Miguel Barthéléry à qui l’on doit l’introduction d’extracteurs de grande qualité en France, Jade Allègre, spécialiste de l’argile. Et une sorte de miracle se produit: toutes ces personnes qui m’éclairent, la vie me les fait rencontrer les unes après les autres: je peux suivre le stage d’Irène, Thierry m’appelle un jour sur mon portable (un message de Brad Pitt ne m’eût pas fait autant d’effet), et je découvre que Bernard habite le village voisin de celui où je vais régulièrement à la campagne! Je remercie le Ciel de ces merveilleuses rencontres, et souhaite témoigner désormais autour de moi le plus possible des bienfaits de cette alimentation.

Quel incroyable alignement entre ce rôle de végétalienne, dans une pièce qui parle de l’alimentation et a eu un grand succès, et mon propre parcours vers l’alimentation vivante! De ce fait, toute la troupe s’est mise à faire des jus, et nous sommes partis en tournée avec dans le camion les décors, les costumes et… un extracteur!

Depuis 3 ans maintenant, je navigue à vue entre 50% et 100% d’alimentation vivante-végétale-crue, d’où mon titre: un peu, beaucoup, passionnément…! Certains moments, certaines circonstances sont plus propices, il faut en profiter pour « prendre de l’avance » sur les moments de vie sociale où on mangera de façon moins physiologique. Cela permet une souplesse… tant que l’alternance reste toujours en faveur du vivant-végétal-cru, et que l’on « nettoie » régulièrement. Car une chose est certaine: plus on le fait, plus on a envie de le faire… »

 

Soutenir Mary Lys et faire un Don à son association
https://www.helloasso.com/associations/le-coeur-conscient

Retrouver Mary Lys sur www.lecoeurconscient.fr
Facebook : Mary Lys – Le coeur conscient

Publicité LGC
Catégorie

3 commentaires

  • fiso Il y a 2 ans

    Bonjour
    J ‘ai vu aussi pas mal de vidéo de Thierry Casasnovas, et comme j’ai une sclérose en plaque cela m’a encore plus interrogée et donné envie pourquoi pas de tenter l’aventure.

    Quels bénéfices réels peut on espérer quand on est atteint par une maladie neurologique dégénérative ?

    Merci pour vos réponses

    Sophie

    Répondre
  • sophie Il y a 2 ans

    n’est ce pas dangereux de le faire quand on a une maladie neurologique

    Répondre
  • xiane cortijo Il y a 2 ans

    J’ aime beaucoup les conférences de cette chaîne, je les attends impatiemment.
    J’ai juste un regret, c’est de n’avoir pas compris celle de Scohy. . . qui semblait dire exactement le contraire de tous les autres. . . Ce pourrait-il qu’un autre conférencier puisse nous expliquer son point de vue? j’imagine que je ne suis pas la seule à me poser des questions. . .
    Bien cordialement,
    Xiane

    Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.