VibraConférence en direct avec Caroline Blanco le 16 septembre 2015 à 20h00 heure de Paris.
Témoignage d’un éveil : « L’éveil c’est réaliser qu’il n’y a personne pour s’éveiller !»
Voici le lien pour poser vos questions lors du direct :
https://plus.google.com/events/cvuq7ja540a6ht3skirdkgumhh8
Lorsqu’on pare d’Éveil, je ne sais pas si vous savez vraiment de quoi il s’agit, car pour ma part, il y a encore moins d’un an, j’avais une idée bien éloignée de ce que cela est vraiment.
L’Éveil n’a rien de fabuleux ou de spectaculaire en soi. Il ne s’agit pas d’un évènement mystique qui transforme la personne. Contrairement aux idées reçues, l’individu dit « éveillé » reste le même. Je vous confirme que je ne suis devenue ni plus sage, ni plus consciente, ni plus intelligente, ni même plus gentille. Rien n’a changé en ce qui concerne le personnage « Caroline » et ce, simplement parce que le personnage n’a rien à voir là-dedans, lui, ne s’éveille pas. C’est pour cette raison qu’en réalité personne n’est « éveillé ». L’Éveil survient, mais il n’y a personne pour le vivre puisque l’Éveil c’est justement réaliser qu’il n’y a personne.
Durant notre enfance, nous nous sommes tout doucement identifié à notre corps, à notre mental et à nos émotions. Nous avons construit peu à peu cette identité que nous appelons « moi » et depuis lors, tout ce qui est vécu et expérimenté l’est par ce « moi ». C’est « moi » qui sens, pense, agis, crois, vois, mange, dors, choisis …
L’Éveil, c’est l’effondrement, non pas de ce « moi » en tant que personnage, mais de l’idée, de la croyance d’être ce « moi ». L’Éveil c’est réaliser que ce « moi » que je croyais être, non seulement n’existe pas, mais n’a en fait, jamais existé. Lorsque cette évidence survient, lorsque l’illusion de cette entité séparée se dévoile, alors l’Éveil est ; alors, la paix émerge.
Pas besoin d’un long chemin spirituel pour ça. Pas besoin non plus de se nettoyer, de se libérer, d’évoluer ou d’augmenter son niveau de conscience et son taux vibratoire. L’Éveil n’a rien à voir avec ce que le personnage pourrait faire, comprendre ou réaliser.
L’Éveil c’est voir l’évidence même : le personnage n’existe pas.
Caroline Blanco
Bien sur et comme d’habitude vous pourrez poser vos questions lors du direct pour que cet interview corresponde à vos attentes.
Merci d’avance pour votre présence et vos partages.
Stéphane
VibraConférence organisée avec : http://www.legrandchangement.tv et http://www.carolineblanco.com
Déjà il ne faut pas confondre éveil et ascension/ouverture du 3eme oeil ou on devient réceptif à l’invisible !
Vous dites qu’il n’y a rien à faire pour atteindre l’éveil, mais pourquoi tant d’ateliers et de formations sont offerts pour arriver à l’éveil? Il y en a meme sur la presse Galactique. Bravo pour votre vibraconférence. C’est facile à comprendre et simple. Tout est la. Merci!
Bonjour,
Juste une question :
dans la phrase : “l’éveil, c’est réaliser qu’il n’y a personne, que le moi que je crois être n’existe pas”
ce “il n’y a personne”, est-il possible, peut on le comprendre avant l’éveil ?
Je vous remercie d’avance du fond du cœur !!!!!!!!
cordialement
Sébastien
cela ressemble étrangement aux partages de Quentin Dineur
bravo
Merci infiniment Caroline pour ta Simplicité. Que c’est bon d’entendre un être authentique avec lui même 🙂 merci beaucoup. Ton message est inspirant…Il souffle sur des portes qu’on a cru fermées…puis existantes .. puis limitantes et laisse sa place à la nature de chacun dans cette expérience.
Merci et bon voyage
jubilatoire!!!merci ,merci,merci!après 30 ans à explorer le bouddhisme, je fais un parrallèle avec ce que nous dit Caroline .l’état de Bouddha c’est la Vie elle même. au final tout se rejoint;dans le bouddhisme on parle aussi de “véritable soi”
tout à coup “on sait” ça s’impose à nous et c’est jubilatoire …
bien à vous tous ;
Merci merci pour cette magnifique vibra conférence que j’écoute et réécoute !
Merveilleux de se dire que tout est parfait et qu’il n’y a rien à faire , juste vivre dans le coeur.
Oui j’ai déjà entendu tout ça mais grâce à Caroline , cela me parait plus facile , plus léger . merci Caroline !
Merci aussi pour toutes les questions et réponses !
Bonsoir Caroline et Stéphane,
C’est très très interessant ce témoignage de l’éveil par Caroline, et en même temps qu’elle gymnastique pour l’esprit du personnage. Je sens la lumière de l’éveil comme une graine, mais un travers un voile opaque qui accompagne le personnage. Enfin un grand merci car il se passe quelque chose. Et merci au grand changement qui me permet de cheminer