18/02/2016 « L’éveil démystifié… » en direct avec Armelle Six

6177
http://www.youtube.com/watch?v=3O0dKKzddGU
Publié le 18 février 2016 par admintv

Chacun a sa propre vérité, ressentez ce qui Vibre avec vous et laissez le reste de côté :-)


Pour s'enregistrer sur le Forum et poser des questions c'est ICI - - - Le programme de la semaine en cours est ICI

Le 17/06/2015 avec Armelle Six : « Tous ensemble et individuellement pour le changement! » VibraConférence en direct avec Armelle Six le 18 février 2016 à 20h00 heure de Paris.

Voici le lien pour poser vos questions lors du direct :

https://plus.google.com/events/cffije5d5e1fh79b5e1st5roi10

« L’éveil démystifié… »

Une expérience d’éveil ne veut pas dire libération totale. Très souvent, c’est le début d’une introspection profonde, une période d’incubation, qui va durer quelque temps voire pour certains des années.

L’éveil ne nous fait rien gagner ! Il va tout prendre… Toutes les histoires les plus romantiques ou féériques, ou dramatiques que l’on se raconte sur l’éveil ou sur la vie, pour ce qui Est, dans sa simplicité la plus élémentaire.

Ce processus de transformation en effet est un chemin d’humilité…
Le soleil ne peut se lever que parce qu’il s’est couché. Jésus a dû mourrir pour ressusciter.

Au plaisir de vous retrouver !
Armelle

Merci d’avance pour votre présence lors du direct et vos partages…
Stéphane

VibraConférence organisée par : http://www.legrandchangement.tv et http://www.rencontreenpresence.com

Publicité LGC
Catégorie Tag

18 commentaires

  • Denise Il y a 3 années

    Jésus est mort sur une croix : démontrant jusqu’où , l’égo humain peut mener , tout simplement , à mon humble avis . N.B. Pas besoin de mourir physiquement pour renaître , à mon humble avis , toujours !

    Répondre
  • Bodart Il y a 3 années

    °merveilleux ! Pas de mot juste une …..envie d’etre là….avec un partage d.Amour Merci…..

    Répondre
  • Élie Il y a 3 années

    Quand vous dites la vie, vous pensez en fait à votre Être divin/Soi qui doit incarner ce corps. Mais tout n’est pas écrit. Votre libre arbitre est testé par les différentes forces. Pour moi l’Éveil est différent d’une prise de conscience, un pallier de conscience. Et il y a de multiples paliers avant d’accéder à l’Éveil véritable sortant de la roue des incarnations.

    Répondre
  • Isabelle Il y a 3 années

    Bonjour Armelle et Stéphane,
    Dans le mouvement de « la vie sait ou elle va », je me sens freiné par ce que subissent les enfants, les femmes, les hommes, les animaux et à la nature. Je pense à la destruction, à la pollution, à la manipulation des ADN, au pédosatanisme, aux tueries, aux tortures, aux viols….
    Comment la vie peut-elle créer ça ? Est-ce vraiment la vie qui créé ça ?
    Merci Armelle pour l »éclairage.

    Répondre
    • Élie Il y a 3 années

      Bonjour Isabelle,

      Il y a schématiquement deux grandes forces s’opposant sur ce ring qu’est la Terre. Matière blanche dites lumière et matière noir dites ombre/peur. Ce ne peut être l’Amour qui viol, tabasse et tue.

      Répondre
    • valala Il y a 3 années

      Oui l’égrégore dans lequel le nous sommes emmuré , nous fait baisser de vibration des notre naissance jusqu’à notre mort , car chaque souffrance , chaque bien être , chaque acte, à un effet sur le développement spirituo-physique de chacun .
      Vivre en ville est tout simplement abominable , nous vivons entassé comme des poules en batterie , ce qui limite notée devoloppemnt.
      pour répondre à votre question « est ce la vie qui a créé tout ça ? », je dirais selon les dires de Paul ponssot , très grand chercheur de vérité ,que oui et non ..
      c’est un sujet complexe et pour le moins inappréhendable dans les limites de notre réalité. Je vous invite donc à faire un tour sur le blog de Paul ponssot , pour tout ce qui est « factuelle » .au niveau spirituel et purement spirituel le docteur krishnamurti partage ses enseignements sur ce sujet , des livres audio sont disponibles sur YouTube .
      Cet homme m’a aidé à trouver l’ordre dans ce désordre qu’est la pensée. Paix sur vous et amour sur vos proches.

      Répondre
  • Isabelle Il y a 3 années

    Merci Armelle.
    D’où vient l’oubli ?
    Pourquoi l’oubli ?

    Répondre
  • giannini Il y a 3 années

    je sais pas qui pense , si c est pas moi , j ai une conscience , elle sait elle . je sais pas qui met mes pensées dans mon esprit , si c est pas moi , ou Dieu , qui est en moi , je sais pas qui peut mettre une pensée en moi , si c est pas
    moi , ni mon esprit, ni Dieu , ma conscience, fait partit de moi … jai peut être manqué un paragraphe , mais c est qui alors qui pense si c est pas une des parties de moi , svp … la Vie , cest moi , la Vie c est Dieu , je suis une partielle de Dieu , la conscience c est mon ame . alors . c est quoi , c est qui , c est comment ca marche ta pensée à toé`. je suis fachée d entendre que je ne suis pas en controle de ce que je pense ni de ce que je désire, alors à quoi bon de vivre si je suis rien .<

    Répondre
    • Élie Il y a 3 années

      Giannini,

      Tout est énergie. Et si la bonté, la bienveillance et toutes les autres vertus qui vous composent sont en vous, les vices aussi. Ce sont ces énergies de bassesse, en lien avec des peurs, des traumatismes cultivées au fil des incarnations et de cette vie, chaque petite blessure qui nous programme à être de moins en moins spontané et de plus en plus robotique/habitude. La contemplation aide vraiment à prendre du recul, aide au silence dans le mental et à observer que ces énergies en sont pas vous, mais elles vous influencent à chaque opportunité. Avez-vous vu le film « le rite »? Car bien sûr il y a Dieu mais il n’est pas seul dans l’arène.

      Répondre
    • Élisabeth Il y a 3 années

      J’ai écouté, j’ai pas essayé de comprendre, j’ai juste laissé le message d’Armelle me traverser … Je me sens déstabilisée, ce qui est bon signe sur le chemin de l’éveil je suppose… Si je n’ai jamais été et ne serai jamais aux commandes de ce que je vis – et je perçois l’immensité et la sagesse du Grand Plan qui m’utilise tel un canal d’énergie et de conscience – pourtant, alors… que faire du principe de responsabilité ? du taux vibratoire de la planète qui change de dimension et qui a besoin d’êtres éveillés ? L’idée que nous sommes cocréateurs avec la Vie n’est qu’une autre croyance ?? Je crois que j’aimerais bien entendre un échange entre Siriliel et Armelle 🙂 Pour mieux saisir le sens de tout ça.

      Répondre
      • Élisabeth Il y a 3 années

        Je viens de tomber sur un article de Bérengère qui aborde le même sujet… Joyeuse synchronicité 🙂
        Je partage pour toi Gianini.
        http://lapressegalactique.com/2016/02/21/toute-resistance-est-inutile-quils-disent/

        Répondre
      • Élie Il y a 3 années

        Sur le principe de responsabilité, je pense à Osho, qui explicite que lorsque l’on est pleinement conscient, pleinement libre, on est pleinement responsable de ses pensées, paroles et actions. Ce n’est pas nous qui avons les commandes est une fausse vérité. L’âme parcourt depuis de multiples vies un processus d’épuration afin de pouvoir entrer dans le corps physique. L’éveil est pleine responsabilité. Nous sommes co-créateurs, dans notre conscience comme notre inconscience, pleinement responsable de ces deux facettes. L’ombre utilise, la lumière sert.
        La planète augmente son taux vibratoire. Elle n’a pas besoin de nous, mais si nous le faisons aussi, c’est mieux. Car notre taux actuel est ras les pâquerettes. Ce sont les Maîtres éveillés qui s’occupent de cela.
        Voilà le problème de l’architecte qui dit à la boulangère comment faire son pain….

        Répondre
    • valala Il y a 3 années

      Bonjour,Je t’invite fortement à écouter les livres audios du docteur krishnamurti disponible à propos de ce sujet sur YouTube …un puit d’information spirituelle, qui doit être gravit du fond jusqu’à son entrée.Paix

      Répondre
  • Domi Il y a 3 années

    Merci Armelle,j’ai eu l’impression que cette vibra était pour moi, tellement elle répond à mes besoins et atteste ce que me renvoie mon âme, de laisser agir.

    Répondre
  • Audrey Il y a 3 années

    Je n’ai pas le son 🙁

    Répondre
  • Audrey Il y a 3 années

    Merci Armelle grâce à toi je commence doucement à comprendre vraiment que le bonheur n’est pas dans l’expérience de la dualité…. Dur de lâcher le rêve…

    Répondre
  • testan Il y a 3 années

    merci l’unité a tout ce qui est ici et dans l’invisible la vie c’est nous namasté

    Répondre
  • Pierre Courtel Il y a 3 années

    Merci Armelle pour ce partage…la Vie me fait te dire: Merveilleux, CA résonne et CA raisonne en moi…Ta douceur m’apaise et me met en joie…
    A la question;  »je suis créateur », ne peut on dire que nous sommes co créateur car la Vie, la conscience s’expérimente a travers notre Enveloppe corporelle humaine, un canal ou un outil qui font que nous co créons avec elle…

    Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.