22/05/2015 « Le Secret du Cromlech de Rennes les Bains» Enquête scientifique par Jean-Michel Raoux

8091
http://www.youtube.com/watch?v=A6RINoPnIv4
Publié le 20 mai 2015 par LGC2

Chacun a sa propre vérité, ressentez ce qui Vibre avec vous et laissez le reste de côté :-)


Pour s'enregistrer sur le Forum et poser des questions c'est ICI - - - Le programme de la semaine en cours est ICI

Entretien en direct avec jean-Michel Raoux le Vendredi à 20h00 heure de Paris (14h00 heure du Québec) :
« Le Secret du Cromlech de Rennes les Bains» Enquête scientifique

Voici le lien pour poser vos questions lors du direct :
https://plus.google.com/events/c63cno4u9ki6vlmnf8affjqq5v4

« Deux pierres branlantes, placées sur une
arête de colline, nous invitaient aussi à
interroger avec persévérance un passé,
d’ailleurs, fort ténébreux. Mais comment
pénétrer le secret d’une histoire locale par
l’interprétation d’un nom composé dans une
langue inconnue, lorsque l’histoire de la
Gaule ancienne est encore plongée dans une
obscurité désolante? »
Abbé Jean Jacques Henri Boudet
• Né le 16 novembre 1837 à Quillan
• Auteur de:
– Le nom de Narbonne, 1880 (non edité)
– La vraie langue celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains, 1886
– Le Livre d’Axat, 1896 (non edité)
• Devenu prêtre en 1861
• Prêtre de Rennes les Bains en 1872
• Décédé le 30 mars 1915 à Axat

Interview organisée par:  http://www.legrandchangement.tv et http://www.isa-vision.com
Merci pour votre présence lors du direct et merci d’avance pour vos invitations et partages pour que nous soyons nombreux à vibrer ensemble.

A très vite !
Nora

Publicité LGC
Catégorie Tag

18 commentaires

  • Henri Cazeault Il y a 4 ans

    Bonjour

    Mon travail et mes occuâtions me font rater réguliérement les direct

    Et je ne trouve nulle part comment ontenir la conférence soit en pôdcast soit en téléchargement pour me rattraper.

    des idées pour m’aider? un url serait bien utile…

    Namaste

    Henri

    Répondre
    • LGC2 Il y a 4 ans

      Bonjour Henri
      Toutes les vidéos sont accessibles en replay sur le site legrandchangement.tv
      Pour les vidéos de la Chaîne LGC2, vous pouvez les retrouver en choisissant cette chaîne dans les rubrique « les chaînes » sur la page d’accueil.
      A bientôt
      Amicalement
      Nora

      Répondre
  • salvador caseiro Il y a 4 ans

    Quel est la place de dieu pour toutes ces entités?

    Répondre
    • Apex Il y a 4 ans

      Bonjour,

      Dieu est dans tout et réciproquement.

      Répondre
  • diane Il y a 4 ans

    Un Grand Merci à toi Nora, et à mon très cher Jean-Michel! Tes Vibraconférences sont toujours aussi passionnantes! avec toutes ces énigmes,et pleines de Synchronicités et messages sur certains domaines pour moi!
    Merci, et Bisous à vous deux.

    Répondre
  • Béatrice VALERIO Il y a 4 ans

    merci Nora et Jean Michel… j’ai eu le bonheur et la chance de voir
    les cites dont vous avez parlé ce soir… je suis loin d’avoir les capacités et connaissances de Jean Michel… mais j’ai tout de même pu ressentir que se sont des endroits magiques!!! vous tous qui lirez mon message, n’hésitez pas à y aller… cela apporte tellement…
    mERCI encore pour tous ces partages SACRé travail !!!

    Répondre
  • Maxime Il y a 4 ans

    En Egypte, Osiris est, sous sa forme animale, représenté par un lièvre. Tué par son frère Seth, il est démembré en quatorze morceaux — 14, la moitié d’un mois lunaire — Isis, son épouse déesse de la lune, le remembre en vingt-sept jours. Le vingt-huitième jour, elle confectionne le phallus qui remplace le pénis perdu (7). Osiris a retrouvé son intégrité. Il est un dieu complet et peut à nouveau procréer. La plénitude du mois lunaire aboutit à Isis en personne. Enceinte du dieu-lièvre, elle mettra au monde Horus.

    En grec ancien, le verbe ressusciter n’existe pas. Il est remplacé dans la Septante (Ancien Testament en langue grecque) et dans le Nouveau Testament (entièrement écrit dans cette langue) par l’expression « se relever des morts ». Lever ou soulever un lièvre serait donc une métaphore de la résurrection.

    Boudet écrit :
    « C’est ainsi que le Cromleck de Rennes-les-Bains se trouve intimement lié à la résurrection, ou, si l’on veut, au réveil inattendu de la langue celtique. »

    Répondre
    • Nicolas Il y a 4 ans

      Merci pour ces explications éclairées Maxime. Sans rapport direct, je voulais signaler à tout hasard, que le monogramme de l’éditeur POMIES (entourant la date de 1886 sur la page de garde du livre de Boudet – après la préface de Philippe Schrauben sur l’édition Belisane), ressemble fort au symbole à quatres « flèches » à droite du poisson peint dans la chapelle N.D des Anges près de Marseille. Peut-être encore un indice de Boudet reliant l’Aude et la Provence.
      Plus généralement, il semblerait que la « résurection » ne soit possible qu’en passant par l’initiation (qu’on peut définir comme Travail et Evolution vers l’Unité), sans quoi le corps astral périssable sera incapable de guider l’âme ailleurs que dans un nouveau corps de chair, car ignorant du quatrième état de la conscience. D’ou la nécessité de faire le chemin : pas de Graal (pas de chocolat :-p) sans la quête préparatoire. Sauver son âme commence donc en lui permettant d’exister après l’âme hors. L’histoire d’une vie…

      Répondre
  • Maxime Il y a 4 ans

    Tout à gauche des trois rouleurs, on voit un profil de tête de lièvre …

    Répondre
  • Regine Il y a 4 ans

    Je regarde les émissions en replay ,je ne manque rien de l’énergie de Jean- Michel et de la grâce de Nora donc tout va bien .Grand merci à vous .

    Répondre
  • Odile Il y a 4 ans

    Voici un article très complet de Eden Saga sur lequel je suis tombée par « hasard » et qui je pense pourra vous aider à résoudre l’énigme posée par Jean Michel, à savoir :
    L’énigme du jeu de l’oie :
    La Mère l’Oie
    Le personnage de l’oie avait jadis une symbolique spéciale : initiée, initiatrice, protectrice, maternelle, elle incarnait le triomphe de la lumière sur la ténèbre de l’ignorance profane.
    Lire la suite …
    http://eden-saga.com/palme-argot-patois-langue-des-oisons-contes-de-fees-mere-loye.html

    Répondre
  • Hermione Il y a 4 ans

    Un jour j’ai aperçu un quai n°3/4. Je l’ai pris et j’ai débarqué sur la LG2 TV. J’ai trouvé l’endroit complètement captivant. Depuis j’y passe une partie de mes soirées à voir et revoir les conférences et, le reste de la journée, je cherche la réponse aux énigmes.

    « Par ce signe tu le vaincras » : il y a 22 lettres. Dans l’alphabet hébraïque c’est la dernière lettre : TAV ou TAU.
    « Elle représente l’aboutissement de la création et la totalité des choses créées. C’est le résumé de tout en tout, la science de l’intégrale de l’absolu, le mystère se révélant directement à l’Âme. C’est aussi l’ensemble et la fin du chemin. TAV c’est l’absolu, la perfection du créé. C’est la vérité, la perfection et l’aboutissement du chemin… » Extrait de « L’alphabet hébreu et ses symboles » (Georges Lahy).
    Dans le tarot la 22 ème carte est le monde il me semble : anagramme de démon.

    Les dés pour jouer au jeu de l’oie.
    « Initialement, le parcours correspondait aux enroulements successifs du corps d’un très long serpent dont le point de départ au centre était matérialisé par la tête du serpent aux yeux grands ouverts et qui devait fixer les joueurs en leur tirant la langue, geste magique bien connu de prophylaxie. Les replis du serpent sont ornés par quelques petites cases illustrant le déroulement d’une aventure ponctuée de chances et de déboires, dont la plus paralysante est le puits. Au niveau de la queue du reptile, à l’extérieur du dernier repli, apparaissait une tête d’oie au bec très reconnaissable… Il s’agit, dans le cas de ce jeu, d’un serpent mythique, le méhen, immense boyau utilisé, entre autres, pour suggérer les lieux des éventuelles déambulations infligées aux défunts lorsqu’ils doivent entreprendre leur voyage vers une éternité ardemment désirée. … Cette éternité devait être traduite, pour le mort en transformation, par sa fusion avec l’éblouissante lumière. Lorsque les multiples obstacles avaient été surmontés, après que les 12 portes ou cavernes de la nuit, avaient été franchies, le miracle s’accomplissait : l’oie solaire pouvait mettre au monde son oison, l’astre rajeuni. L’oie est promise à couver l’œuf de la Création…. » Extrait de « Le fabuleux héritage de l’Egypte » (Christiane Desroches Noblecourt )
    Le jeu de l’oie est sans doute à relier au serpent.
    Dans « Le testament de la Vierge » Anton Parks précise que le serpent de la Genèse est Enki. Il ne représente pas le mal, comme il est dit dans « Le livre d’Enoch » et comme ILS nous l’ont enseigné. Sa’am-Nudimmud (Enki-Ea) est le Grand cloneur pour le compte des reptiliens Gina’abul. Il est le créateur des planificateurs Nungal. Il est le Dieu qui a manipulé génétiquement les « adams » afin qu’ils puissent évoluer et que leur conscience puisse s’élever (d’où l’histoire du chaînon manquant).
    Kingú – Peuple princier Gina’abul occupant la constellation d’Ušu (la constellation du Dragon : ce qui explique peut-être le rouleur qui a la tête d’un dragon).
    Nungal – Race de planificateurs mâles.
    « …….Libérer le serpent lové » est une métaphore à propos de l’énergie latente qui sommeille au bas du premier chakra et qu’il faut réveiller pour obtenir la puissance. Nous retrouvons ensuite l’idée de force », d’une « porte de l’Âme », d’un « canal » et de l’ »Amour » inconditionnel qu’il faut incarner en vue d’acquérir la maîtrise de la Merkaba »… Note de Anton Parks dans « Adam Genesis »
    Le serpent lové c’est aussi la kundalini, représentée justement sur un caducée par le serpent. C’est une énergie extraordinaire, c’est la Falun qui monte à travers les chakras, et nous permet d’atteindre le nirvana quand elle ouvre le chakra coronal.
    Chez les amérindiens le serpent symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C’est l’énergie de l’intégrité, l’habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse.

    Comment doit on faire pour poser les questions en direct ? Si je suis le lien je trouve les questions déjà posées, la réponse apportée à ces mêmes questions mais je ne vois aucun endroit où poser des questions.
    Merci pour ce que vous faîtes. C’est du grand art et vos émissions font vraiment beaucoup travailler.

    Répondre
  • Hermione Il y a 4 ans

    En utilisant « interpanet » j’ai retrouvé deux poissons dans la crypte de Sainte Marie-Madeleine à la basilique de Sainte Marie-Madeleine – Saint Maximin à la Sainte Baume. Par contre ils ne forment pas 2 arcs de cercle et n’ont pas d’acronyme. Alors j’ai un doute …et pourtant, dans la basilique dédiée à Sainte Marie-Madeleine, ce serait logique 🙂

    Répondre
  • Hermione Il y a 4 ans

    Michael Tellinger dans sa vidéo « Stones circle » explique que Edward Leedskalnin a du utiliser le son pour bâtir son Château de corail en Floride. Les chants diphoniques fonctionnent peut-être pour activer la porte spatio-temporelle. Ces chants augmentent l’énergie de façon spectaculaire.
    …Le chant harmonique, le son est dirigé vers le sommet de la tête. De là, il stimule le centre coronal et la glande pinéale et produit une régulation au niveau énergétique…J’ai vécu plusieurs expériences avec les animaux qui illustrent bien l’antériorité ou l’aspect primordial du son dont je parle. Alors que je me promenais avec deux amis dans la montagne, nous apercevons trois chamois à 150 mètres. Nous voyant, ils s’apprêtent à détaler, et sans savoir pourquoi, je me mets à produire des sons harmoniques. Chaque fois que je chantais, j’avançais. Surpris de les voir écouter ces sons, comme en arrêt, je me rapproche à une distance que je n’aurais jamais soupçonné atteindre. Deux femelles se tenaient devant et un mâle en derrière. Alors que j’arrivais en me rassurant par l’émission de mes sons à 10 mètres du groupe de chamois, le mâle passa entre les deux femelles et s’avança à 5 mètres de moi.
    Je continuais d’émettre ces sons, je ne savais si ce que je vivais était de la peur ou de l’étonnement.
    Après quelques minutes, j’ai perçu dans le regard que nous partagions un lâcher prise de la peur : la mienne et ce que j’imaginais être la peur du chamois. Aussitôt, il s’ allongea nonchalamment au sol ,il posa sa tête sur ses pattes de devant avec une grâce qui donna une inspiration renouvelée à mon chant. J’ai continué à chanter, nous étions tout proche l’un de l’autre : c’était un instant de communion, je crois que j’oubliais que j’étais un homme. (Marc Scialom)
    http://www.presence-ardeche.com/chant-harmonique-interview-Marc-Scialom.html
    Méthode :
    Méthode pour apprendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=L5iXR-8w14w

    Répondre
  • Hermione Il y a 4 ans

    Pour activer la porte spatio-temporelle il faut peut-être essayer les chants diphoniques (chants pratiqués par les mongols et aussi par les moines tibétains). Ils font monter l’énergie à la vitesse de la lumière (je crois que je deviens un tout petit peu marseillaise), font travailler la glande pinéale. Le résultat est impressionnant. Voici ce qu’en dit Marc Scialom qui enseigne ces chants : « Je pense que ces sons harmoniques sont présents dans le vent, dans la voix des animaux, partout… La série harmonique est une structure sous-jacente à tout son et nous met en contact avec l’universalité de tout phénomène vibratoire c’est-à-dire avec tout ce qui est. » Qu’est ce que le chant diphonique ou harmonique :
    http://www.presence-ardeche.com/chant-harmonique-interview-Marc-Scialom.html
    Méthode d’apprentissage :
    https://www.youtube.com/watch?v=L5iXR-8w14w

    Répondre
  • Hermione Il y a 4 ans

    Oups ! il y a eu un doublon

    Répondre
  • Hermione Il y a 4 ans

    En fait , pour ouvrir la porte spatio-temporelle, il faut, surtout avoir la foi, à mon humble avis, qui déplace les montagnes. Il faut oublier que nous sommes de « pauvres pêcheurs ». Il faut accepter le fait que nous sommes des dieux, que Enki nous a manipulé génétiquement avec l’ADN des dieux pour nous permettre d’évoluer en conscience (cf les livres de Anthon Park dont parle souvent Jean-Michel Raoux). Il ne faut pas avoir peur car derrière cette porte c’est l’inconnu. Face à celui-ci l’humain panique tout le temps. « Si je pars « ailleurs » avec cette « maudite » (dixit le cerveau gauche) porte reviendrai-je, reverrai-je ma famille (mes enfants, mes petits-enfants, mes amis, mon chien, ma maison…………….) : il y a autant de blocages qu’il y a de questions et là il faut travailler avec le cerveau droit. En fait il faut y aller comme des enfants qui jouent en chantant à tue-tête, en faisant de la musique, même si elle n’est pas excellente. Ce qui doit compter c’est l’innocence, l’âme d’enfant….. « Laisser venir à moi les petits enfants »….

    Et quand on n’est pas inscrit sur « facebook », que l’on refuse ce « machin » comment fait-on pour communiquer avec toi Nora ?

    Répondre
    • LGC2 Il y a 4 ans

      Coucou
      Alors quand on a pas facebook on peut retrouver la chaîne sur youtube en tapant « lgc2tv »
      Sinon la meilleure façon reste la page des animateurs sur legrandchangement.tv en cliquant sur contacter Nora 🙂
      Amicalement
      Nora

      Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.