26/10/17 – 12h30 – Le cheval et les sagesses amérindiennes – VibraConférence avec Sylvain Gillier animée par Mary Lys

1217
https://youtu.be/BjD2gUdwGxc
Publié le 30 septembre 2017 par LGC3

Chacun a sa propre vérité, ressentez ce qui Vibre avec vous et laissez le reste de côté :-)


Pour s'enregistrer sur le Forum et poser des questions c'est ICI - - - Le programme de la semaine en cours est ICI

26/10/17 – 12h30 – Le cheval et les sagesses amérindiennes – Vibra avec Sylvain Gillier animée par Mary Lys

Pour poser vos questions avant et pendant le direct c’est ici :

http://legrandchangement.com/forum/viewtopic.php?f=475&t=2710

Compagnon et partenaire des humains depuis des milliers d’années, le cheval est dans les mythes, les cosmogonies et les contes un symbole de la dualité du spirituel et de l’animal, un psychopompe qui fait voyager entre les mondes, et un guérisseur par sa connaissance des forces naturelles, comme en témoignent, par exemple, les cérémonies druidiques de la déesse Epona, ou les mythes classiques de Chiron et de Pégase des mystères d’Eleusis en Grèce.

Etre avec un cheval, c’est entrer dans le monde merveilleux des mythes et des archétypes, ré enchanter le monde en retrouvant le lien perdu avec la nature primordiale, traverser la nuit de l’inconscient pour se diriger vers une conscience nouvelle.

Qui est Sylvain Gillier ?

« Je pratique l’homéopathie et la phytothérapie depuis plus de vingt ans, et m’intéresse aux travaux du psychiatre suisse Carl Gustav Jung sur la psychologie des profondeurs et à la psychologie humaniste de Roberto Assaglioli et Abraham Maslow.

Médecin de formation, cavalier, j’ai suivi dans les années 2000 une formation en équithérapie avec des enfants handicapés et des autistes en utilisant les principes de l’équitation éthologique .

Vivant quotidiennement avec un troupeau de chevaux en semi-liberté, le lien avec la nature est un concept important pour moi car il fait concrètement partie de ma vie, et j’ai établi un partenariat avec le Parc Naturel de Haute Vallée de Chevreuse, où j’habite, pour favoriser la biodiversité par une gestion des milieux naturels avec les équidés. J’organise de temps en temps des promenades botaniques dans ce cadre préservé du PNR de Chevreuse, à pied ou à cheval. Mieux connaître la nature, c’est aussi mieux la respecter.

Depuis mai 2014, je suis instructeur Eponaquest certifié POH, après une formation diplômante de 350 heures dispensée aux USA par Linda Kohanov et la Fondation Eponaquest, en relation avec l’University of Arizona ( Université de l’Arizona) à Tucson ( Arizona, Etats-Unis). La formation a été dispensée par des médecins, des psychologues, des professionels de la relation thérapeutique et des professionnels de l’équitation éthologique.

Depuis 2009, j’organise dans le cadre de l’association que j’ai créée, Cheval Communication, des stages en France et aux USA en partenariat avec Eponaquest Worlwide et eQuintessence, et des voyages à la découverte de soi, entre autres à la découverte des cultures amérindiennes du Sud-Ouest des Etats-Unis. En plus de mon activité en cabinet médical, je donne des sessions individuelles en équithérapie (thérapie assistée par le cheval). Le cheval y est un véritable assistant et facilitateur pour guérir et reconstruire, dans un mode non-verbal et expérientiel, les fonctions du cerveau émotionnel. Mais, pour moi, le cheval est avant tout un compagnon merveilleux de chaque jour qui ouvre les portes de la connaissance de soi. »

Dr Gillier-Imbs intervient en partenariat avec différentes structures en France et aux Etats Unis :
https://www.equintessence.org/
http://psychosynthese.fr/
http://eponaquest.com/
http://pollencircles.org/
http://cheval-communication.vpweb.fr/

Contact: sylvain.imbs@gmail.com
LinkedIn / Viadeo

 

Mary Lys anime bénévolement et pour son plus grand plaisir toutes ses émissions vidéos. Pour la soutenir et faire un DON à son association : https://www.lecoeurconscient.fr/a-propos-de/l-association/

Site internet : https://www.lecoeurconscient.fr
Facebook : Mary Lys / Le coeur conscient

Publicité LGC
Catégorie Tag

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.