“Le comportement pervers narcissique dans la relation gouffre ou tremplin ?”
Important : la première vidéo s’arrête au bout de 11 minutes vous pouvez cliquer sur le petit 2 juste en dessous de la vidéo pour avoir la suite.
Présentation de Guilaine :
Il y a vingt ans l’école de la vie sonne à ma porte, je tombe dans la lessiveuse, difficiles remous…..
L’exploration d’un monde inconnu s’ouvre à moi, j’y entre avec passion car je reconnais tout ce que je lis, je trouve les réponses à mes questions et bien sûr arrive l’envie de partager ce que j’ai appris, compris, expérimenté pour aider d’autres femmes à se sortir d’un marasme identique au mien quand bien même sous des couleurs différentes.
Participer à soulager la souffrance des femmes devient mon but,
Je suis aujoud’hui coatch en développement personnel et spirituel.
Thérapeute de l’âme et Guérisseuse parfois des maux physiques
auteur :” J’ai quarante ans, tout bascule” sur La Presse Galactique en accès libre
artiste peintre
Mon site : infinity888.jimdo.com
Merci d’avance pour votre présence lors du direct et pour vos partages
VibraConférence organisée par : http://www.legrandchangement.tv et http://lapressegalactique.org
Dommage! Attente de la prochaine date avec impatience pour ce sujet délicat et tellement révélateur à soi-même après une longue reconstruction.
Guilaine, je t’attends!:)
Beaucoup de tendresse à toi et à l’équipe!
Merci.
J’ai vécu plusieurs situations de couple MPV et DA. Le couple de mes parents étaient aussi de ce type. Après beaucoup de travail thérapeutique je ne vis plus ce genre de relation car je les vois ou ressens à l’avance, mais je ne vis pas non plus une autre forme de couple car je manque d’autres modèles ?
– comment construire un couple différent ?
– comment savoir si mon fils (23 ans) a “hérité” du comportement MPV de son père ? ou DA de sa mère (mais qui s’est soignée) ? comment l’aider dans son développement ?
cette vidéo est plutôt destinée aux femmes victimes d’un homme mpn en couple,
mais comment un enfant victime d’une mère mpn et d’un père victime consentante peut-il s’en sortir?
dans mon cas, la seule solution que j’ai trouvée a été de couper le lien malgré un sentiment de culpabilité (un enfant est sensé aimer ses parents), y a t’il une autre solution?
Merci énormément. je ne pense pas être avec un MPV et ne suis pas DA mais ce que vous dites m’aide à voir les comportements au sein du couple et les “jeux de rôle” qui sont là pour nous faire évoluer.
je vis avec un homme depuis plus de 30 ans avec lequel j’ai 3 enfants et si je me base sur ce que la société attend de ce qu’est un couple, alors nous ne sommes pas un couple et j’en suis responsable car depuis plus de 10 ans je ne veux plus vivre certaines choses qui “prédéfinissent” la normalité.
j’ai pensé arrêté notre histoire et pourtant je reste avec lui car je sens que j’ai à comprendre, à dépasser, à vivre autrement le couple et ne plus me préoccuper de ce que le couple “doit” être. Lui aussi reste et pourtant je le sens insatisfait de notre relation.
Et oui ! Nous avons tous les deux à comprendre et dépasser “quelque chose”… A nous de le découvrir !
Merci pour cette vibraconférence qui ajoute et ajoute et ajoute encore un peu plus chaque jour à une meilleure compréhension de “ce que nous sommes venu.es faire sur cette terre” car le “fond” est là, tout le reste n’est que la “forme” que cela prend pour vivre une expérience de vie.
bjr, je viens de me séparer d’un pervers manipulateur, en divorce, si j’ai bien compris je suis dépendante affective et pourtant j’ai eu une enfance heureuse mais il est vrai que mes parents ont divorcé vers mes 16 ans. Quel aide et où m’adresser pour retrouver confiance en moi?
Merci