Diffusé en direct le samedi 13 juin 2015 à 18h
VibraConférence sur l’Art du toucher corps, esprit, le samedi 13 juin 2015 à 18h00 heure de Paris (11h00 heure du Québec) avec Dominique Bourdin par Gwennoline
Pour poser vos questions lors du direct, cliquer ici:
https://plus.google.com/events/cubsibd2l2qn2vpe43bq707p4kk
Dans cette interview, Dominique Bourdin, Docteur en médecine et thérapeute depuis plus de 25 ans, expliquera comment il conçoit l’art du toucher, acte qui lui semble essentiel aujourd’hui dans la relation patient thérapeute.
Le massage commence toujours par une mise en connexion avec les énergies de la terre et les énergies du ciel. Le masseur visualise une colonne de lumière qui monte de la terre et qui descend du ciel jusqu’au plexus cardiaque. Il ressent que cette lumière est porteuse d’amour. Et il envoie cette lumière porteuse d’amour par ses mains vers le corps et le cœur de la personne massée.
Cette connexion sur l’amour universel, est une condition essentielle à la qualité du massage. Puis, Dominique conseille de mettre un maximum de conscience dans ses mains ; de ressentir le plaisir sur tous les points de contact.
En même temps, le masseur regarde avec amour et respect, d’un regard de contemplation et de gratitude la personne qui se confie entre ses mains. Il en accepte la beauté comme un cadeau. Chaque corps constitue une action de grâce à l’univers.
Tout en étant présent dans ses mains et sur le corps de l’autre, le masseur se contemple à l’œuvre, il est dans ses propres sensations.
Se crée alors un échange remarquable entre les deux partenaires. Quand le massé s’abandonne totalement dans la confiance, que le masseur a ouvert son cœur aux dimensions de l’univers, naît une ambiance de méditation et de prière rayonnante d’amour.
Le corps du massé semble alors prendre une autre dimension. Et le masseur reçoit en retour toute cette énergie d’amour qui contribue encore à lui ouvrir le cœur lui donnant envie de donner encore plus d’amour. dans un cercle vertueux : l’amour donné augmente l’amour reçu dans un moment de grâce qui peut approcher la béatitude.
Redécouvrons ensemble l’amour pour nos corps,
Merci de votre Présence, vos partages et invitations.
Chaleureusement,
Gwennoline
Santé bien-être Gwennoline
https://www.facebook.com/formeBienEtreGwennoline?ref=hl
Www.gwennoline.com
Le site de Dominique Bourdin
http://www.dominiquebourdin.eu
Pour ceux qui s’intéressent au massage et au toucher, j’ai eu l’occasion par le passé de faire un stage avec Christian Hiéronimus, que je connaissais par ses livres sur le toucher bienveillant :
http://www.christian-hieronimus.fr/hieronimus.html
J’en ai gardé un très bon souvenir, il y avait beaucoup de respect et de tendresse dans son approche.
Deux des stagiaires sont d’ailleurs tombés amoureux pendant le stage… et se sont mariés peu après !
🙂
Merci à Dominique et Gwennoline de nous rappeler l’importance du toucher et du contact physique dans nos sociétées aseptisées, y compris envers les nouveaux-nés et les personnes âgées. <3
comment retrouver le plaisir du toucher lorsqu’on a été abusée et que l’on se refuse d’être aimée et d’aimer hormis l’amour pour ses enfants
Merci pour cette vibra conférence pleines d amour qui vibrent autour de vous et qui nous parvient même de très loin,
Les hindoues massent leurs bébés et le ventre de la mère pendant plusieurs jours après l accouchement,,, pratique à retrouver chez nous les Occidentaux.
Merci beaucoup, très intéressant
magnifique vibra merciiiii <3
Et GWENDOLINE, on dirait une princesse éthiopienne (genre REINE de SABA) ou une femme TALL WHITE, incarnée
Bien , et gracieuse !
Est ce que l’ ACUFEN prolongé peut -être soigné par le toucher car très douloureux ?
Merci DOMINIQUE.