L’UTOPIE d’ÊTRE ou LE DEFI DU PRESENT, vibraconférence de Sandrine et Yannick Roudaut, le mardi 6 décembre à 20h avec Lydie sur Canal’e.Days (LGC4)

4949
http://www.youtube.com/watch?v=4cUpncKs-qE
Publié le 1 décembre 2016 par Lydie Days

Chacun a sa propre vérité, ressentez ce qui Vibre avec vous et laissez le reste de côté :-)


Pour s'enregistrer sur le Forum et poser des questions c'est ICI - - - Le programme de la semaine en cours est ICI

L’UTOPIE d’ÊTRE OU LE DEFI DU PRESENT, vibraconférence de Sandrine et Yannick Roudaut, le mardi 6 décembre à 20h avec Lydie sur Canal’e.Days (LGC4).

Sandrine et Yannick Roudaut sont des expérimentateurs du changement, un changement qu’ils vivent de l’intérieur et qu’ils expriment tant généreusement qu’élégamment à l’extérieur. S’indigner, innover radicalement, s’engager, changer visions et modes de pensée sont les moyens dont ils usent pour contribuer à bâtir un nouveau monde. Dans leurs activités comme dans les ouvrages qu’ils écrivent, ils nous rappellent que l’histoire de l’humanité a toujours été remise en question grâce à des « empêcheurs de tourner en rond » (qui dans leur temps, ont toujours été qualifiés d’utopistes ou de doux rêveurs)

Pourtant…

« J’ai découvert que le seul salut, c’est l’utopie…et l’utopie ce n’est pas l’irréalisable, c’est l’irréalisé ». Et…«  Si nos évidences sont les utopies d’hier, les évidences de nos enfants et de leurs enfants sont nos utopies d’aujourd’hui » Sandrine Roudautsandrine-r

Tous deux viennent de publier un  livre aux éditions La Mer Salée leur maison d’édition indépendante, nous interpellant plus que jamais sur la nécessité et l’urgence d’agir pour bâtir un monde plus égalitaire et plus écologique.

Sandrine signe « Les Suspendu(e)s, Utopistes, insoumis, désobéissants, ils écrivent demain et s’accomplissent ». Elle y décrypte ce qui fait la force de ceux qui, suspendus entre deux mondes, font le choix de désobéir et de défendre des utopies qui deviendront bientôt des évidences.

Pendant que Yannick lui, propose « Zéro Pollution Un ultime défi pour l’humanité ». Il y ouvre délibérément un nouveau champ d’exploration. Nous ouvrant à l’occasion ultime de bâtir un nouveau monde et d’éviter ainsi une impasse tragique. Pour cela, Yannick nous invite à revisiter notre rapport aux sciences, à la nature et à l’Homme.

« Peut être qu’aujourd’hui, les gens qui réfléchissent à un autre monde, qui aspirent à des nouvelles valeurs sont entrain de changer les choses de l’intérieur… » Yannick Roudaut

Découvrez leur site Alternitéyannick-r

Je suis ravie d’accueillir ces deux belles personnes ! Et je suis convaincue que ceux parmi vous qui ne les connaissez pas encore, serez non seulement enchantés mais aussi inspiré(e)s par la rencontre qui vous attend !

Au plaisir de vous y retrouver le mardi 6 décembre à 20h

Bises à tous

Lydie

Mon blog 

La page Facebook de Canal’e.Days

Publicité LGC
Catégorie Tag

1 comment

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.