JACQUES MARTEL Le pouvoir de l’AMOUR avec Sanaa et Anne-Elise Robert, Lundi 22 novembre à 20h (heure de Paris) – 14h00 (Québec)

406
Published on 25 octobre 2021 by

Lundi 22 novembre à 20h (heure de Paris) – 14h (heure Québec) vibra-conférence avec Jacques MARTEL, Sanaa et Anne-Élise Robert

Pour suivre la vibra-conférence sur YouTube cliquer sur ce lien

Pour suivre la vibra-conférence sur la page Facebook cliquer sur ce lien 

Pour suivre la vibra-conférence sur le groupe Facebook du grand changement cliquer sur ce lien

Titre de la vibra-conférence :

JACQUES MARTEL Le pouvoir de l’AMOUR avec Sanaa et Anne-Elise Robert

En compagnie de notre cher Jacques Martel, nous aborderons plusieurs sujets passionnants comme l’amour et son pouvoir, les petits bonhommes allumettes, les libérations émotionnelles, la cause des malaises et maladies, les étapes pour guérir, le pouvoir des mots, le décodage biologique des maladies, …

Cette vibra-conférence sera sous forme de questions réponses et Sanaa et Anne-Elise Robert seront ravies de pouvoir poser toutes ces questions à Jacques Martel.

Cela va être un grand moment, venez nombreuses et nombreux avec vos belles énergies créatrices !

Qui est Jacques Martel  ?

Né à Montréal (Canada), Jacques Martel a terminé en 1977 sa formation d’ingénieur électricien à l’Université Laval de Québec et est devenu membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Par la suite, il a été professeur en électricité et électronique auprès d’un organisme gouvernemental, soit le Centre de Main-d’œuvre du Canada (CMC) et aussi formateur en entreprise privée.

Il a toujours montré un vif intérêt pour la communication sous toutes ses formes. Après avoir terminé ses études universitaires, les médias électroniques attirent son attention et il entreprend en 1977 une formation au Collège des Annonceurs en Radio et Télévision (CART) du Québec. Par la suite, pendant deux années, il participe comme animateur et recherchiste à plus d’une centaine d’émissions télévisées sur la santé et le bien-être sur un réseau privé à travers la province de Québec.

Son désir de comprendre « l’autre côté des choses » le conduit dans une quête spirituelle qui réoriente complètement sa vie. En 1978, il entreprend des recherches en « Vitaminothérapie » aussi appelée « approche ortho moléculaire » suivant une approche holistique ou globale de l’être.  Son approche s’inscrit dans celle des psychiatres chercheurs, chimistes, biochimistes canadiens, américains et européens dans le domaine. C’est en 1988 qu’il commence une formation en développement personnel. Cette formation le touche à un tel point qu’il devient, dès 1990, animateur d’ateliers de développement personnel.

Riche des « Vérités » qu’il découvre, le communicateur en lui choisit de partager le fruit de ses réflexions avec le plus grand nombre de personnes possible. Ainsi, le “Centre de Croissance ATMA ” verra le jour en 1990 pour devenir ATMA Inc. en 1996, regroupant « Les Éditions ATMA Internationales » (livres) et « Les Productions ATMA Internationales » (CD musique et vidéos). Jacques Martel en assume encore la présidence.

Depuis 1990, il poursuit sa formation personnelle et professionnelle, ce qui lui a permis, au fil des années, d’acquérir une solide réputation dans ce domaine. C’est en 1995 qu’il acquiert sa formation de Rebirtheur (technique de respiration consciente) au Centre Héléna Marcoux.

Sa vaste expérience lui permet d’intervenir en tant que consultant auprès de thérapeutes et d’autres professionnels de la santé.

En 1991, un projet d’écriture prend place dans sa vie. Pas à pas, le livre Le grand dictionnaire des malaises et maladies se prépare à voir le jour. Les connaissances que monsieur Martel a acquises durant sa formation d’ingénieur électricien lui ont permis de voyager du tangible à l’intangible et du concret à l’intuition. Ses nombreux ateliers et conférences lui ont confirmé le lien étroit entre la maladie : (malaises…) et la pensée (sentiments et émotions…) comme source de conflit pouvant conduire au déclenchement des maladies. Le voici donc fin prêt à écrire son livre qui verra le jour en avril 1998.

En 1993, il devient Maître REIKI (technique de guérison énergétique). De 1994 à 1998, il est président de « l’Association Canadienne et Québécoise des Maîtres REIKI » (ACQMR). Depuis le 04/04/04 (4 avril 2004), il est devenu plus conscient de la Voie à suivre pour développer davantage de moyens pour aller vers la guérison physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Monsieur Martel prononce des conférences et participe à des salons de santé et de bien-être. Il a animé, de 1988 à 2013, des ateliers au Canada, en Europe, à l’Île de La Réunion, en Polynésie Française et à l’Île Maurice. Il forme également sur demande d’autres thérapeutes avec la Technique de guérison émotionnelle, TIC© (Technique d’Intégration par le Cœur) qu’il a développée au cours des dernières années et qui a donné des résultats positifs à sa clientèle. Il donne une formation intitulée : « Sur le Chemin de l’Éveil » qui aide les personnes qui le désirent à s’ouvrir intérieurement afin d’accéder à d’autres niveaux de conscience, et ce, en toute sécurité et en toute sincérité.

Il a aussi créé La Technique des Petits Bonshommes Allumettes© qui est une technique simple et efficace d’auto-guérison émotionnelle. Elle permet d’harmoniser les relations conflictuelles et de se libérer des dépendances et attachements face aux autres. Un livre qu’il a approuvé a été écrit à ce sujet par Mme Lucie Bernier et M. Robert Lenghan. (La Technique des Petits Bonshommes Allumettes© aux Éditions ATMA internationales).

L’intérêt suscité depuis plusieurs années auprès du public et des thérapeutes pour Le grand dictionnaire des malaises et maladies démontre la pertinence d’un tel ouvrage qui a été lu par plus de 2 MILLIONS de lecteurs dans le monde, ce qui en fait un « Best-seller ».

Jacques Martel a édité plusieurs autres livres qui sont fort appréciés par toute personne en quête de guérison et de mieux-être :

Conscience, Amour et Guérison, Tomes I et II (2016)

Le Pouvoir de l’ENGAGEMENT… ou comment agir en GAGNANT ! (2014)

ATMA, le pouvoir de l’Amour (2005), (2013) 2ième édition

ATMA et le cercle de Guérison (2008), (2013) revue et améliorée

Retour vers la Source (2011)

Le POUVOIR des MOTS… qui me libèrent!  (2011)

Les 5 ÉTAPES pour Parvenir à la GUÉRISON (2010)

Les livres qu’il a co-écrits avec Jean-Jacques Robinet :

ATMA LE REIKI, Niveaux 1, 2, 3 et MAÎTRE Enseignant (2018)

LE POUVOIR DU REIKI, Force de Vie, Force de Guérison (2014)

Il a  aussi produit plusieurs CD-conférences, CD de méditations guidées, disponibles sur des plates-formes numériques,  capsules VIDÉOS sur différentes thématiques sur la santé et le mieux-être, disponibles sur www.atma.ca,  www.jacquesmartel.com  et sur www.youtube.com

Parcours professionnel :

1977  Diplôme d’Ingénieur électricien, Université Laval de Québec, Canada.

1977 – 1987 Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.

1978 – 1988 Thérapeute en vitaminothérapie (approche ortho moléculaire).

1985 – 1986  Membre de l’Association canadienne pour la santé mentale.

1987  Formation au Collège des Annonceurs en radio et Télévision

     du Québec (CART).

1987 – 1990  Animateur et recherchiste d’émissions Télé sur la Santé et le Bien-Être,

     (plus d’une centaine).

1988 – 2012      Psychothérapeute

1990  Président fondateur du Centre de Croissance ATMA.

1993 Formation de Maître REIKI.

1994-1998 Président de l’ACQMR (Association Canadienne et Québécoise

     des Maîtres REIKI).

1996 Diplôme de rebirthteur professionnel (technique de respiration consciente) à l’Institut Héléna Marcoux.

1996-2002  Membre de la Corporation des praticiens en médecine douce du Québec (CPDMQ).

Depuis 1998 Conférencier et animateur d’ateliers de développement personnel en Europe

     (France, Suisse, Belgique, Polynésie Française, Île de La Réunion, Île Maurice).

Sanaa et Anne-Élise Robert

⭐️Hâte de partager en toute joie le pouvoir de l’Amour !⭐️

Category