Le 17/07/17 – 12h30 – Etre bien dans son assiette, une joie d’enfant ! – VibraConférence avec Chabela Lorent animée par Mary Lys.

1147
https://youtu.be/1QBDz6I4sHI
Publié le 10 juillet 2017 par LGC3

Le 17/07/17 – 12h30 – Etre bien dans son assiette, une joie d’enfant ! – VibraConférence avec Chabela Lorent animée par Mary Lys.

Voici le lien pour poser vos questions sur le forum avant ou pendant l’émission (pensez à vous inscrire sur le forum avant) :

http://legrandchangement.com/forum/viewtopic.php?f=475&t=2422

 

L’assiette désigne la disposition physique d’une chose ou d’une personne, ou son état d’esprit. « Etre bien dans son assiette » signifie donc que l’on se sent bien moralement et physiquement (corps-esprit).

« Le corps est le relais pour émettre notre vibration au monde; le ressenti en est le révélateur ».

 

 

Comment retrouver la joie d’être enfant et se nourrir de l’essentiel : La Vie ?…

Par son témoignage, Chabela Lorent fait part de son expérience et propose comment améliorer l’humeur et la santé ! En quoi cela consiste t-il de se nourrir d’alimentation vivante ? De manger cru ? Quel est le lien avec la nourriture de l’enfant intérieur ?

Qui est Chabela Lorent ?

Avant tout, Chabela Lorent est être humaine et exploratrice de la Vie. Issue d’une famille belge, elle vit en Avignon en France où elle exerce le métier de thérapeute Naturopathe en PGL – PsychoGestionneL. Ce qui l’enthousiasme c’est d’animer, de découvrir en s’amusant et de transmettre.

Parcours de vie : 

Dès l’âge de 10 ans, attirée par les livres de Jung, Chabela Lorent s’intéresse aux sciences humaines dans ses études. Dans son parcours de résilience au sein d’une famille tourmentée, elle s’ouvre et se nourrit dans le domaine des arts (photographie, théâtre, danse, chant) et le domaine de la communication (tourisme, animation, télévision).

Après avoir été secrétaire médicale en gastro-entérologie, elle suit des études de Naturopathie où elle rencontre Chantal Pisani, créatrice de la méthode PsychoGestionneL (PGL) et se forme auprès d’elle pour en faire sa spécialité.

En 2011, elle crée avec son compagnon Johan Huau l’association SantéChêne. En 2012, ils partent en périple à vélo, pendant 2 années dans une démarche d’éducation populaire. Parcourant 8200 km à travers toute la France, ils sensibilisent la population (en particuliers des milliers d’enfants) à la santé naturelle par des ateliers d’une manière ludique. Opportunité pour mettre en évidence les bienfaits de la naturopathie, appliquée dans un contexte si particulier : confrontations quotidiennes aux intempéries. Après un accident grave de vélo et une cure de raisin, l’écoute de son corps avec le coeur se révèle par intuition pour poursuivre avec une alimentation vivante crue.

Site : www.santechene@gmail.com

Contact : chabela.lorent@gmail.com et 07 82 93 73 50

 

Catégorie

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.