Irène Grosjean est dr en naturopathie depuis 1958.
A 85 ans, elle est rayonnante de santé et de joie. Elle aime partager son expérience et son savoir sur l’alimentation vivante et comment cela a changé sa vie et celle de milliers de personnes.
Elle se présente : “Ayant perdu dans ma jeunesse, plusieurs êtres jeunes et chers bien soignés comme on l’entend habituellement, je me suis dit que si le Créateur existait, il ne pouvait pas avoir voulu que ses créatures souffrent autant que je souffrais et voyais souffrir autour de moi. Et comme il a été dit cherchez et vous trouverez, il était normal, qu’à force de chercher comme j’allais le faire, je finisse un jour par trouver que la santé et le bonheur qui en découle n’étaient pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes et qu’en plus, ils étaient naturellement à notre portée!
Ce qui explique, que lorsque mon premier guide, mon ami Raymond m’a dit que l’alimentation était à la base de toutes nos souffrances, de toutes nos misères et de toutes nos maladies, même si dans un premier temps, j’hésitais à le croire, je n’en ai pas moins suivi ses enseignements et comme les résultats qu’ils donnèrent étaient excellents, je me suis rapidement faite inscrire à l’école de naturopathie.
Personne n’ignore qu’Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans, que l’aliment soit ton seul remède ! et demandé au médecin : De le guérir sans nuire !
Deux éléments que nous semblons avoir particulièrement oubliés et que plus de cinquante ans de pratique des méthodes naturelles de santé, m’ont appris à considérer comme fondamentaux.
Nous savons tous que si l’on avait donné que de l’herbe et du foin aux vaches, ces pauvres bêtes, au demeurant herbivores n’auraient été ni malades et encore moins folles.
Exactement comme si nous avions toujours mangé la nourriture que la nature a prévue pour notre système digestif, au lieu de faire de notre vie, l’enfer de souffrances, de misères, de guerres et de maladies que nous en avons fait, nous en aurions fait le paradis de santé et de bien-être auquel nous rêvons tous et pour lequel la nature nous a tout donné !
Je vous comprends, mais toute une vie de recherches, d’études et de pratique des méthodes naturelles de santé, m’ont appris qu’il en est ainsi et qu’il suffit de l’expérimenter pour ne plus en douter !”
Vous pensez que j’exagère?
Je vous comprends, mais toute une vie de recherches, d’études et de pratique des méthodes naturelles de santé, m’ont appris qu’il en est ainsi et qu’il suffit de l’expérimenter pour ne plus en douter !”
Le site d’Irène : http://www.santenaturopathie.com/
Pour encourager Mary Lys et lui permettre de continuer avec :
– une participation libre MENSUELLE Cliquez ICI
https://www.legrandchangement.com/inscription.asp?i_achat=achat&i_forfait=58133
– une participation libre UNIQUE Cliquez ICI
https://www.legrandchangement.com/inscription.asp?i_achat=achat&i_forfait=58132
Retrouvez Mary Lys sur :
https://www.lecoeurconscient.fr
https://www.facebook.com/mary.genty
https://www.facebook.com/lecoeurconscient/
Retrouver Mary Lys sur :
https://www.lecoeurconscient.fr
https://www.facebook.com/mary.genty
https://www.facebook.com/lecoeurconscient/
Que pensez vous des bains dérivatifs ?
bonjour virginie, pour avoir entendu irène le dire, elle en pense beaucoup de bien et notamment utilisé avec les enfants !
Bonjour ,je vous ai regardé de la Guyane,
c’était super ,j’adore les conseils de cette personne,
à refaire tant c’est instructif et intéressant,
Merci à vous deux !!!
Alors là je suis ravie que vous nous ayez fait découvrir Irène ! Ainsi qu’elle le dit elle meme je me sens sur la même longueur d’onde et ce que je cherchais ( en tournant autour du pot depuis trop longtemps ) je viens de le trouver . Merci Merci à toutes les deux . Par contre je ne trouve pas les
coordonnées d’Irene,peut être à cause du
Replay, pourriez vous me les communiquer pour avoir accès à un stage ?
Sans vehicule on ne peux pas voyager? En etes vous sure ?
Merci pour cette belle conférence que je viens d’écouter avec grand plaisir !
Je suis végé depuis 15 ans environ et j’ai découvert le cru depuis 10 ans à peu près.
Je ne bois plus d’alcool depuis 15 ans peut-être, en tout cas longtemps…
J’ai comme un mélange des 2 alimentations, et cela fait du bien de réécouter toutes ces informations, cela me reconnecte !
grand merci.