Le CERCLE nouveau modèle de GOUVERNANCE ? VIBRA de FREDERIC GAY le 21 janvier à 20h

3001
http://www.youtube.com/watch?v=asKN6yu-2BQ
Publié le 21 janvier 2016 par LGC4
Le cercle, modèle inspirant pour une gouvernance des biens communs ? Frédéric est passionnant lorsqu’il évoque les nouveaux modèles d’organisation et de gouvernance qui germent partout en ce moment sur la planète. Voici ce qu’il nous propose :
“Que ce soit pour des pratiques de développement personnel et d’entraide (cercle de parole), ou d’apprentissage (cercles d’étude), de réunion, voire d’événements (forum ouvert) ou même de modèle organisationnel (sociocratie), le cercle semble une des clefs pour faire et être ensemble, un pour tous, et tous pour un.
Serait-ce un modèle inspirant pour rendre les organisations plus agiles, plus intelligentes, plus humaines, qu’il s’agisse d’entreprises ou de collectivités ?
Serait-ce une piste à suivre pour renouveler la démocratie et ainsi mieux gérer et générer des biens communs ?
Quelles sont les conditions de réussite d’une organisation en cercle(s) ?
L’humanité est face à un défi sans précédent pour assurer sa survie. Face à ce type de “haute pression” soit une espèce évolue vers une niveau supérieur de complexité, de conscience, d’intelligence, soit elle disparaît.
Le passage du modèle  pyramidal, à celui du cercle est une de ces tentatives vers plus de complexité ? Il me semble que oui, et c’est sur ce sujet que j’aimerais échanger avec vous”
Merci d’avance pour vos partages et votre participation !
Si vous voulez poser des questions lors du direct, je vous propose de cliquer sur  le lien ci dessous
Avec la JOIE de 2016,
Bises
Lydie
Merci aussi au Grand Changement de permettre à ce grand cercle que nous formons de tourner et rayonner partout et de plus en plus loin !
Catégorie Tag

4 commentaires

  • C Batrie Il y a 5 ans

    C’est très intéressant! Avec ce mode de fonctionnement, l’individu est respecté et de ce fait, se sent apprécié. Il est fier de son travail et fait ses tâches consciencieusement et avec plus d’assurance. Je suis convaincu que cette méthode est rentable pour une entreprise. Ça me rappelle les rencontres amérindiennes, où nous sommes aussi placés en cercle, où chacun parle à tour de rôle lorsqu’il est porteur du bâton de parole. Comme porteur du bâton de parole, les sujets sont abordés de façon à être constructifs et ils sont l’expression de notre ressenti face à certaine situation.

    Répondre
  • fran m Il y a 5 ans

    vue en replay
    merci pour cette excellente vibraconférence.
    le cercle est l’avenir de la démocratie
    merci, merci, merci à toi lydie et à tes choix d’invité-es qui nous apportent tant d’un point de vue de l’amour à apporter sur cette terre. la vibration d’amour est en phase d’expansion.
    A te suivre prochainement
    coeurdialement

    Répondre
  • Swaze Il y a 4 ans

    Bonsoir, J’ai le bonheur de travailler dans une entreprise libérée. Je retrouve en partie l’état d’esprit véhiculée par Frédéric Gay. Nous travaillons régulièrement en groupe de travail, mettons en avant la co-création, la responsabilisation et l’autonomie des salariés. Nous recevons régulièrement d’autres entreprises pour échanger sur la libération. Et je crois que ce mode d’organisation est celui de l’avenir pour les entreprises.

    Répondre

Ajouter votre commentaire

Your email address will not be published.