Le temps n’est plus ce qu’il était? avec Frank Hatem et Michel Morin, jeudi le 25 novembre 2021 à 19h00 heure de France (13h00 Québec)

104
https://youtu.be/teIOm-NEj_0
Publié le 19 novembre 2021 par Yolande

Le temps n’est plus ce qu’il était? avec Frank Hatem et Michel Morin, jeudi le 25 novembre 2021 à 19h00 heure de France (13h00 Québec)

Atelier 35 :

Le temps est le sujet auquel tout le monde tente d’échapper, que ce soit en science, en philosophie ou en théologie. Parce que c’est ce qui reste quand on a tout tenté d’expliquer, le cadre dans lequel se situent toutes ces explications. Il n’est pas facile d’expliquer les choses hors du temps, car cela implique d’expliquer la nature de ce vécu de l’Etre : il n’y a pas d’Etre sans durée. Il n’y a pas d’Etre sans mémoire. Il n’y a pas d’Etre sans conscience et pas de conscience sans sensation de temps. Même dans la plus profonde méditation.

Lorsque Frank HATEM, qui anime cet atelier, pose la question à des physiciens, ils répondent invariablement :: « tout dépend, il existe plusieurs notions de temps, le temps physique, le temps psychologique, le temps de l’éternité etc », tout ce qu’on veut sauf un début de définition. C’est toujours le « sauve qui peut ». Et de fait, il n’existe aujourd’hui aucune théorie solide sur la nature et la cause du temps, sauf bien entendu en Haute Métaphysique où cette question est fondamentale et conditionne toutes les autres. Impossible d’expliquer la « matière », l’esprit ou l’évolution si on ne sait pas préalablement ce qu’est le temps. En vérité il n’y a plus aucun mystère concernant le temps (tout comme l’espace) depuis 1985. Ces ateliers initiatiques ont précisément pour but d’apporter des réponses solides à tous ces mystères qui échappent à toutes les autres disciplines bien entendu. « Temps physique » cela ne veut rien dire. Seul l’instant présent peut être constaté irrévocablement, et il n’a pas de durée. C’est la même chose lorsqu’on parle de « physique de la conscience ». La conscience n’est pas du domaine physique.

D’aucuns diront que le temps est une illusion. Cela ne résout pas le problème de la présence de cette illusion. D’autres diront qu’il n’y a pas à l’expliquer, que c’est le hasard, il pourrait y avoir tous les univers possibles sans temps, il se trouve que nous sommes dans celui qui en a un. On a raison de rire de ces faux-fuyants.

D’autant qu’il faudrait se poser la question : TEMPS ET HASARD, EST-CE COMPATIBLE ?

On va répondre à cette question d’une importance capitale, et qui ouvre à toutes les compréhensions. Mais auparavant on écoutera toutes les réponses que proposeront les étudiants de ce Processus Initiatique qu’on peut d’ailleurs prendre en cours de route car chaque fois on dispose d’une nouvelle Clef qui par elle-même permet de multiples illuminations. C’est le 35e atelier par Frank HATEM, Président de l’Université Francophone de Haute Métaphysique et Métaphysique Opérative. N’en manquez plus aucun, et vous ne vous demanderez plus jamais par quel miracle la sensation de temps existe et conditionne nos vies.

Si vous voulez en savoir plus… cliquer sur le lien ci-dessous

https://legrandchangement.com/le-projet-metaquantique-les-5-clefs-de-la-realisation-spirituelle/

Catégorie