L’Invisible, l’Holomatière et les 12 Lois Quantiques avec Emmanuel, Floriant et Sanaa – Lundi 19 février 2024 à 20h00 Paris – CONFÉRENCE

785
Published on 16 février 2024 by

Pour participer à la Vibra-Conférence sur YouTube, cliquez ici
Pour participer à la
Vibra-Conférence sur la page Facebook, cliquez ici
Pour participer à la vibra-Conférence sur le groupe Facebook, cliquer ici

L’holomatière:
Le monde quantique est celui des objets infiniment petits, tels l’atome et l’électron, qui sont bizarres et surprenants. Aussi, nul ne comprend vraiment ce monde très différent de celui des objets ordinaires. Mais tout, dans l’univers, est fait de ces objets infimes. Tout, y compris nous-mêmes ! Nous examinerons les implications de notre nature quantique, qui nous donne des pouvoirs aussi extraordinaires qu’ils sont méconnus. Nous en dégagerons les conséquences, que ce soit sur nos facultés mentales, nos solidarités intimes et invisibles, ou sur le mieux-être et la guérison.

La notion d’HOLOMATIÈRE :
– trouve son origine dans la physique quantique
– propose un autre regard sur la matière, qui aurait une dimension invisible faisant d’elle une substance vivante
– voit dans l’aléatoire quantique la manifestation d’un infime pouvoir d’initiative interne à chaque particule élémentaire (je nomme« endo-causalité » ce pouvoir)
– propose une explication de deux grandes bizarreries quantiques jusqu’ici incomprises (elles sont l’effondrement ou le ‘collapse’ de l’onde quantique et l’intrication ou l’enchevêtrement)
– conduit à une vision non matérialiste de la conscience

Les 12 lois:
L’univers a ses lois, qui régissent le jeu de l’existence et conditionnent nos vies. La science connaît beaucoup de ces lois ; mais des pans entiers de la réalité lui échappent encore. Elle ignore par exemple ce qu’est la conscience et pourquoi elle jaillit dans le cerveau. De même, des phénomènes insolites lui échappent. Ceci suggère qu’il existe une dimension cachée du monde. Cette dimension, qui a ses propres lois, est prise en compte par la théorie de l’holomatière, laquelle offre une synthèse des deux mondes, l’un visible et tangible, l’autre subtil et caché. Cette synthèse clarifie la nature du monde quantique.

Mieux connaître ces lois et s’en inspirer dans nos vies peut aider à trouver notre équilibre intérieur, à résoudre des difficultés personnelles, et à rayonner dans une joie retrouvée.

Le cycle des 12 lois propose un parcours qu’éclairent les mythes initiatiques, qu’ils soient ceux des héros de l’Antiquité ou ceux du monde entier. Leur symbolisme universel et leur sagesse intemporelle nous touchent et peuvent nous stimuler au plus profond de nous-mêmes. Chaque atelier du cycle permet de découvrir l’une des lois quantiques et d’en éprouver les bénéfices concrets par un travail corporel de ressenti et de partage, qui nous fait voyager au cœur de nous-mêmes, dans notre dimension essentielle.

Présentation des intervenants :


Emmanuel Ransford, polytechnicien, est conférencier international. Il a mené des recherches sur les fondements de la physique quantique et développe depuis plusieurs années une approche quantique qui tente de concilier matière et conscience, en éclairant le mystère du cerveau conscient. Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs livres, dont : La Conscience Quantique et l’au-delà et Huit Leçons Essentielles sur la science Quantique. Son dernier livre, intitulé Du Hasard Quantique à la conscience et préfacé par Frédéric Lenoir, paraît au printemps 2024.

Florian Ransford est co-auteur et co-responsable du module de formation certifiant, auprès d’une organisme agréé, intitulé Thérapie, Physique Quantique et Neurosciences. Depuis plusieurs années, il étudie l’utilisation des pouvoirs de la conscience au sein des entreprises. Récemment, il a voyagé pendant plusieurs mois à travers le monde à la rencontre de cultures et de spiritualités traditionnelles encore actives et vivantes, en étudiant leurs symboles Collectifs. Il prépare actuellement un ouvrage sur le thème des 12 lois quantiques.

Category