C’est mon ami Christian Junod qui va ouvrir ce mois de novembre spécial économie évolutionnaire avec une vibraconférence sur l’argent ou plus particulièrement sur notre rapport à l’argent. Comme je l’ai écris sur le résumé, Christian est suisse. Il a été banquier pendant près de 25 ans et a été “remercié” …Ce licenciement lui a ouvert une nouvelle voie, celle de la conscience, et notamment notre conscience de l’argent et surtout de notre relation à l’argent. Cette première vibra conférence du mois de novembre 2015 ouvre le mois de l’ ECONOMIE, un secteur dont nous ne mesurons encore que peu les potentiels d’évolution. Christian parle avec douceur de cet outil d’échange de valeur…une occasion de nous réconcilier avec ce medium social encore bien utile qu’est l’argent.
Venez nombreux sur LGC4, Canal’ e.Days le lundi 2 novembre à 20h
Pour poser des questions lors du direct, cliquer sur le lien ci dessous
https://plus.google.com/events/cb8jm0p4gdsr36npph2mqq6k9vg
Christian Junod intervient dans tous les milieux où il propose des conférences, des ateliers et de formations et dans cette vibraconférence. Le but est de nous montrer que l’argent est vecteur d’énormément de croyances et que faire évoluer ces croyances après en avoir pris conscience, peut nous libérer de son “joug”, simplement.
Venez nombreux !
Blog de Lydie http://hubdesavenirspossibles.blogspot.fr/p/blog-page.html
Nous entendons très bien et nous voyons tout le temps Christian!
Bonjour, je n’arrive pas à ouvrir la page pour les questions en direct…quel dommage! je salue Christian que j’aime beaucoup en temps que thérapeute, un problème avec l’argent peut-il venir de ma naissance (abandon de la maman, arrivée chez le père et maltraitance de la belle-mère). Je n’aurais jamais du exister. Du coup j’ai tout raté, tt le temps. Je suis encore au chômage, mais là je souffre…dés que je peux (financièrment), je fais un travail avec lui.
Bonjour Annick, merci pour votre feedback et votre partage. Pour répondre à votre question, ce que vous partagez peut avoir une influence sur votre vie, y compris sur votre relation à l’argent. Bien souvent, quand il y a abandon, l’enfant va inconsciemment prendre sur lui cet évènement, comme s’il était coupable alors que ce n’est jamais le cas. Cette culpabilité va l’amener à se saboter comme pour (se) confirmer qu’il ne vaut rien. Vous pouvez essayer de vous dire les phrases suivantes (devant une photo de votre mère si vous en avez une) en étant uniquement à l’écoute de vos réactions corporelles et émotionnelles (laissez de côté le mental le cas échéant en lui disant que tout cela n’est qu’un mensonge):
Je suis un cadeau de la vie avec et sans l’amour de ma mère
Je suis un problème pour ma mère et c’est ok
Si nécessaire, dites-les plusieurs fois durant plusieurs jours, jusqu’à que ça s’apaise dans votre corps.
Vous pouvez me contacter par mail le cas échéant.
Vous êtes un cadeau de la vie. Ce n’est que votre mental qui s’est inventé un film pour vous convaincre du contraire.
C’était très intéressant et j’ai eu plaisir à te découvrir en vibra, Lydie. Merci à tous les deux ! Sylvie (LGC1)