Se changer soi pour changer le monde avec Thomas d’Ansembourg et Anne-Élise – Lundi 23 mai 2022 à 15h (France)

396
Published on 18 mai 2022 by

 

Pour suivre la vibra-conférence sur YouTube cliquer sur ce lien 

Pour suivre la vibra-conférence sur Facebook cliquer sur ce lien 

Pour suivre la vibra-conférence sur le groupe Facebook du grand changement cliquer sur ce lien 

 

Titre de la vibra-conférence :

Se changer soi pour changer le monde

La conférence va aborder le thème de l’intériorité citoyenne. Comment se changer soi pour changer le monde ? Comment revisiter nos systèmes de pensée qui nous on amené à créer un monde basé sur les rapports de force, la culture du malheur, le goût du drame et de la séparation/division ?

Comment co-créer une culture de paix, de collaboration, de synergie et d’inclusion ?

Thomas vous propose de lire son livre « Du JE au NOUS »

L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous pour réenchanter le monde

Chacun de nous cherche un sens personnel et vivant à son existence. Faute de le trouver à l’intérieur de soi, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi. Cette course nous épuise, épuise la planète et nous amène à nous ressentir chosifiés dans un monde chosifiant.

Les Hommes se sont fait longtemps violence en négligeant leur sensibilité, leur intériorité et leurs besoins de sens, tendresse et proximité.

Cette violence intérieure s’est contaminée à l’extérieur dans beaucoup de leurs rapports (rapport au monde, aux ressources naturelles, aux autres, à l’argent, au pouvoir, aux enfants, au Temps…). La maltraitance du « Je » a induit la maltraitance du « Nous » en activant la peur et l’hyper individualisme, et leurs inévitables conséquences : isolement et rejet, désarrois et divisions, mal être et mécanismes compensatoires de toutes sortes…

Pouvons-nous apprendre à respecter et harmoniser la vie extérieure ( l’autre, la terre, les échanges et choses « à faire ») sans apprendre à respecter et harmoniser notre vie intérieure ( l’être, la conscience, l’appartenance à la vie) ?

Pouvons-nous envisager de changer notre façon de traiter la nature et les ressources naturelles, sans changer notre façon de traiter notre nature et nos ressources personnelles ?

Qui est Thomas d’Ansembourg  ?  

Thomas d’Ansembourg a été avocat, puis consultant juridique en entreprise

pendant 15 ans ; concomitamment il a été responsable d’une association de

jeunes en difficultés pendant 10 ans. Depuis 1994, il travaille comme psychothérapeute, consultant en relations humaines et formateur certifié en Communication Consciente et NonViolente.

Il est l’auteur notamment des best-sellers suivants :

  • « Cessez d’être gentil, soyez vrai », (paru en 2001, publié à plus d’un million d’exemplaires et traduit en 28 langues),
     

  • « Etre Heureux ce n’est pas nécessairement confortable » (paru en 2004)
     

  • « Du Je au Nous – L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous » (paru en 2008),
     

  • ainsi que des versions courtes et illustrées (façon BD) de ses deux premiers ouvrages.
     

  • En novembre 2016 il publie chez Actes Sud «  La paix ça s’apprend – Guérir de le violence et du terrorisme », petit ouvrage co-écrit avec l’auteur et historien belge David Van Reybrouck
     

  • « Notre façon d’être adulte fait elle sens et envie pour les jeunes ? » (octobre 2020).

    Il anime des conférences enrichies de jeux de rôle éclairants et des ateliers de trans-formation très appréciés en Europe, au Québec et au Maroc.

Il propose un travail de connaissance et pacification de soi permettant de déjouer les pièges de l’ego, de s’aligner sur son élan de vie propre et de mettre ses talents au service de la communauté. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.

Anne-Élise Robert
 ⭐️Hâte de partager en toute joie entre citoyennes et citoyens du monde !⭐️
 

Category